Quand Mourad Boudjellal justifie le départ de Leigh Halfpenny: « Il porte bien son nom ! »
Quand Mourad Boudjellal justifie le départ de Leigh Halfpenny: « Il porte bien son nom ! »
Le vendredi 23 juin 2017 à 9:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En fin de contrat en ce mois de juin, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny n’a pas été conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
En effet, le président Varois, Mourad Boudjellal a estimé que le joueur des Lions Britanniques était bien trop souvent absent pour poursuivre l’aventure au RCT à un tel salaire.
Interrogé via RMC Sport, le patron Toulonnais a avoué néanmoins que cette décision a représenté un déchirement. Extrait:
« Il porte bien son nom, Halfpenny… Mais ce n’est même plus à moitié, c’est à un quart. C’est ça qui était très difficile. Mais il n’y est pour rien. Les calendriers sont faits comme ça. C’était trop compliqué de garder un joueur à ce prix-là. Je m’en suis séparé, pourtant j’adore ce joueur. C’était un déchirement parce que j’avais vraiment envie de le garder, mais ce n’est pas raisonnable. »
Publicité
3 Commentaires
C’était la bonne décision!
Peut être attent il qu il revienne jouer pour rien ou payer aux match on ne sais jamais avec Mourad !!
Malgré que j’aime beaucoup ce joueur je pense qu’il aurait pu faire la finale avec nous. Meme si son engagement avec les lions était prévu je pense qu’une finale ça ne se manque pas. Il a son libre arbitre et aurait pu imposer sa disponibilité pour son équipe. Décidément les gallois ne sont pas faits pour toulon