Trois joueurs dont deux de classe mondiale vont rejoindre le Rugby Club Toulonnais !

Trois joueurs dont deux de classe mondiale vont rejoindre le Rugby Club Toulonnais !

Le vendredi 23 juin 2017 à 9:30 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Pour l’heure, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont officialisé le recrutement de neuf joueurs pour la saison prochaine, pour au moins dix-sept départs.

Interrogé via RMC Sport, le président Varois Mourad Boudjellal a rappelé le nom des neufs recrues. Il a également annoncé que trois joueurs allaient rejoindre le RCT, dont deux de classe mondiale. Extrait:

« Wisniewski, Pietersen, Lakafia, Monribot, Ashton, Isa Facundo, McAlister, Bonneval…. Trois autres joueurs vont arriver, deux de classe mondiale et un qui n’est pas loin d’être de classe mondiale à mon sens. »

Si Mourad Boudjellal n’a pas dévoilé l’identité des joueurs en question, on peut penser que le trois-quarts centre Néo-Zélandais Malakai Fekitoa et l’arrière ou ouvreur Italien Edoardo Padovani sont parmi ces trois joueurs.

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. Pafiste 23 juin 2017 at 09h- Répondre

    On croise les doigts !

  2. Shalk-Hamburger #TM15 23 juin 2017 at 09h- Répondre

    Un pilier un 9 et un seconde ligne (=

    • amau74 23 juin 2017 at 09h- Répondre

      Ca sera plutôt un centre un arrière et ?

      J’espère un 9 du sud non selectionnable.

      Fekitoa ça serait énorme…

      • Turbo poulet 23 juin 2017 at 10h- Répondre

        Apparemment Fekitoa ça devrait se faire, pour remplacer Nonu qui repartirait au pays comme semble le craindre GillesTechnique qui est toujours très bien informé.

        • wtf 23 juin 2017 at 10h- Répondre

          Il se passe quoi avec Nonu j’ai pas suivi

  3. RIC.DINO 23 juin 2017 at 09h- Répondre

    un 9 se serait super de classe mondiale bien sur

  4. JeanJo 23 juin 2017 at 09h- Répondre

    Edoardo Padovani serait bien le « presque classe mondiale »

  5. Aurélien 23 juin 2017 at 09h- Répondre

    On peut penser que celui qui « n’est pas loin du niveau mondial » est Padovani. Donc effectivement, cela nous laisse Fekitoa et un autre. A mon avis je mise plutôt sur un deuxième ligne.

    A la mêlée, Galthié apprécie Escande, Meric a été prolongé donc je pense qu’il va entrer dans la rotation et STB est encore sous contrat.

    • wtf 23 juin 2017 at 10h- Répondre

      Je souhaite que tu es raison !!!

  6. JompaVo 23 juin 2017 at 10h- Répondre

    J’aimerai Fekitoa et Lavanini ^^ Plus Padovani

  7. Gallion83 23 juin 2017 at 10h- Répondre

    Est-ce un hasard que Radradra ne soit pas cité?
    Pour moi un arrière, un centre et un deuxième ligne.
    Aussi entendu la rumeur Nonu alors que je ne vis pas à Toulon … dans ce cas deux centres. J’aime bien ce que j’ai vu de Venter en ligne. Capacités de passeur à la Mermoz. Peut jouer 12 et 13.
    Cela voudrait donc dire pas de 9 malheureusement mais je peux comprendre que Galthié fasse le choix de nos 3 JIFF existants. Connaît bien Escande, bonne fin de saison de Tillous, Meric va avoir besoin de temps de jeu et aucun ne sera sélectionné.
    Assez inquiet par ailleurs de ne pas avoir un 3eme pilier droit de métier. Je pense que Tao va gagner sa place avec les bleus et que nous auront un autre deuxième. Confirmation bientôt dans tous les cas.

    • leto 23 juin 2017 at 10h- Répondre

      Curieux, j’ai rien entendu sur la rumeur No’Nu. Au centre, je pense qu’on ne recrutera qu’un seul joueur. FTD et McAlister peuvent très bien jouer centre (pour moi FTD est même meilleur en centre qu’en 10).

  8. Gallion83 23 juin 2017 at 10h- Répondre

    Vraiment dommage de ne pas avoir anticipé un pilier droit JIFF de Pro-D2 alors que le Mourad sait depuis des mois qu’il ne gardera pas Saulo. Dans le puzzle difficile des Non-JIFF, des incertitudes dans le triangle arrière et le budget, cela me semblait relativement facile à faire comme d’autres clubs le font: Hamadache, Boughamni, Fichten, Jourdain, Ravai …

  9. leto 23 juin 2017 at 10h- Répondre

    Curieux pour Radradra quand même qu’il ne le cite pas. Espérons que ce n’est pas lui le 2° joueur de classe mondiale.

    Sinon avec Fekitoa et Padovani, on serait complet derrière. A la mêlée et en 10, on aura a priori Méric et Belleau, c’est bien que des jeunes puissent avoir leur chance et espérer bousculer la hiérarchie.

    S’il y a un 2° joueur de classe mondiale (et pas Radradra), je me demande vraiment à quel poste ça sera. Par déduction, je dirais que ça ne peut être qu’en 2° ligne…

  10. Dawson 23 juin 2017 at 11h- Répondre

    Peut être fekitoa, venter le centre sud af et padovani

  11. arm 23 juin 2017 at 11h- Répondre

    le 3°, c’est une brêle qui vient du RC Cuges les Pins

    • Patrick Henry 23 juin 2017 at 12h- Répondre

      Ce club n’existe pas…Pour les cugeois, les clubs de rugby les plus proches sont Aubagne, Gemenos et Le Beausset

      • arm 23 juin 2017 at 17h- Répondre

        c’est de l’humour, tu es vexé ?

  12. fab 23 juin 2017 at 12h- Répondre

    Ce aussi et surtout un 9 qui’il nous faut! Je comprend pas qu’on est pas un 9 de très bon niveau .J’ai rien contre tillous borde c’est pas un mauvais joueur certes on me dit toujours il est costaud il plaque beaucoup ce un 9eme avant certes. Mai je trouve qu’il est neutre ni mauvais ni bon mais aucune saveur. Un 9 est censer pesé dans le jeux ! je me rappelle de mignoni toujours coller au ballons et une super passe voir mémé michalak qui aurai put nous apporter beaucoup encore en numéro 9! mémé kokott que j’aime pas spécialement on peut pas lui enlever qu’il est capable d’arrive a prendre le match a son compte et pourrir le jeux de l’ équipe adverse et quand ta un 9 chez toi te content . enfin bref j’aurai voulut avoir votre avis car ca depuis que mignoni a pris sa retraite j’ai plus vut un vrai 9 a par michalak par intermittence

  13. david 23 juin 2017 at 15h- Répondre

    UN 9??????