Quand Mourad Boudjellal se moque du faible montant des droits télé du Top 14

Quand Mourad Boudjellal se moque du faible montant des droits télé du Top 14

8 avril 2020 - 10:24

6 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier n’a pas manqué de se moquer du faible montant des droit télé du Top 14.

Ainsi, Mourad Boudjellal explique que les droits télé du rugby Français sont tellement bas que Canal + n’a pas du tout rechigné à payer, même sans match. Extrait:

« La bonne nouvelle de la semaine c’est que Canal + a confirmé qu’ils allaient bien honorer leur échéance sur les droits télé du Top 14. Et sincèrement c’est un peu la honte. Tellement que le rugby n’est pas cher, Canal + va payer et le personnel s’amusera. Comme quoi le rugby est vraiment soldé, c’est pour cela qu’il n’y a pas d’argent. Regardez le Stade-Toulousain. Ils font une superbe cagnotte pour le personnel soignant et ils arrivent à récolter 85 000 euros. L’ancien joueur de Barcelone, Xavi, va donner 1 million d’euros à lui tout seul. En plus au football ils sont à 11 et nous on est à 15… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Turbo poulet 8 avril 2020 at 10h- Répondre

    97 millions d’euros pour le Top14 ça fait environ 500 000 euros le match (vs 3 millions d’euros le match pour la ligue 1 de foot) mais est ce que ça vaut plus sachant que la revente aux tv étrangères est quasiment nulle ?

    Je le répète encore une fois. Pour développer les revenus tv des clubs, il faut créer une autre compétition, une coupe de France largement faisable pendant les journées d’ERCC et de matchs internationaux et compte tenu des effectifs des clubs (35 contrats pro + une dizaine d’espoirs incorporés en équipe 1).

  2. Philou capitole 8 avril 2020 at 10h- Répondre

    Et alors ,doit on s inspirer du foot ?

  3. Fidel 8 avril 2020 at 11h- Répondre

    A une époque il se vantait pourtant que c’était en partie grâce à Toulon (et donc lui) qu’ils avaient augmenté les droits télé du rugby à sa vraie valeur (qui est donc qualifié de « solde » maintenant qu’il n’est plus dans le rugby).
    Ensuite, plus t’augmentes la valeur du championnat, plus tu montes les enjeux et les salaires des joueurs suivent. A une époque où on se plaint que le rugby vit au-dessus de ses moyens et doit baisser les salaires de joueurs, c’est un peu ridicule de vouloir encore se comparer au foot et à ses joueurs millionnaires.

    • Flowrian 8 avril 2020 at 15h- Répondre

      Non Mourad a toujours dit que la ligue sous-vendait le top 14.
      Et c’est justement car Mourad disait que Toulon augmentait les droits télés qu’il a toujours dit que la ligue pouvait vendre beaucoup plus cher les droits télés si elle faisait jouer la concurrence notamment avec Bein.

      Au final, Canal+ paye les droits même pendant le corona car ils ont peur de perdre le top 14 comme ils ont perdu la ligue 1, en faisant un geste envers le top 14 au nom du lien historique entre Canal et la ligue, il s’assure de continuer à être le diffuseur malgré les gros chèques que Bein peut lacher.

  4. LA MAYOCHE 8 avril 2020 at 13h- Répondre

    et mourad pour te faire baver , le fondateur de TWITTER , va donner 1 milliard de dollars pour aider contre le covid 19 aux states !! c est pas beau ca ??

  5. Poggioli Dominique 8 avril 2020 at 17h- Répondre

    Je vois qu’il demande à certains de fermer leurs gueule mais lui il peut parler pognon pendant que des milliers de personnes meurent du virus. Fait se que je dits pas se que je fais.