Maxime Mermoz sort la sulfateuse et dézingue Philippe Saint-André sans aucun ménagement

Maxime Mermoz sort la sulfateuse et dézingue Philippe Saint-André sans aucun ménagement

8 avril 2020 - 10:58

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Maxime Mermoz s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi. L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas ménagé l’ex-sélectionneur du XV de France : Philippe Saint-André.

Sans aucune langue de bois, l’actuel joueur du Stade-Toulousain s’est est largement pris au staff de l’équipe de France sous l’ère Saint-André et a totalement vidé son sac.

Dans un premier temps, il explique avoir toujours fermé sa gueule tout au long de sa carrière… sauf avec le staff des Bleus sous l’ère Saint-André. Extrait:

« J’ai été trop gentil. J’ai toujours fermé ma gueule auprès de ma direction car je considérais que les joueurs devaient rester à leur place. En fait, le seul accrochage que j’ai eu avec un staff, c’était avec celui de l’équipe de France (Saint-André, Bru et Lagisquet). »

Il n’a pas supporté de ne pas avoir été appelé pour disputer la Coupe du monde de 2015 organisée en Angleterre. Extrait:

« Je me suis arraché les cheveux, avec eux. Après m’avoir mis à l’écart du groupe France, ils m’ont rappelé à l’hiver 2015. Sur le terrain, ça s’est bien passé. Thierry Dusautoir m’a même dit que j’avais fait un super Tournoi. Derrière ? J’ai pris une énorme carotte : pas de Mondial ! Même pas réserviste ! »

Il peste également contre certains joueurs internationaux qui lui sont tombés dessus alors qu’il avait osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Extrait:

« À l’époque, j’ai eu le malheur de dire que leur projet de jeu était nul. J’ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Après ça, des joueurs qui balançaient à couvert sur le jeu du XV de France me sont tombés dessus pour avoir parlé sans me cacher. Normal ! J’allais à l’encontre des mecs qui les sélectionnaient ! Je critiquais les gens qui les faisaient briller ! Pfff… Certains joueurs me regardaient de haut, me dénigraient. Les mêmes mecs qui me léchaient le cul à l’époque où j’étais bien vu par le staff. »

Maxime Mermoz détaille ensuite les entraînements et les préparations de match concoctés par Philippe Saint-André et son staff. Extrait:

« Quand j’y repense… Les préparations de match, c’était n’importe quoi… Les entraînements, c’était zéro… Max Médard avait dit à l’époque qu’il perdait toute confiance en arrivant en équipe de France et il avait raison. À Marcoussis, les mecs nous parlaient comme à des gamins de 8 ans. Au fond de moi, je me disais : « Allez entraîner Bagnères-de-Bigorre et laissez-nous représenter la France ! » Par la suite, leurs résultats m’ont malheureusement donné raison. »

Pour conclure, Maxime Mermoz affirme que la plupart des joueurs se contentaient de se taire pour jouer et prendre leur prime. Extrait:

« Quand je suis parti, je leur ai dit que je n’étais pas d’accord avec leur rugby, que leur projet, c’était juste pas possible. Ils n’avaient aucun argument contre moi, si ce n’est qu’ils voulaient amener des moutons en Coupe du monde : les joueurs, ils croquaient la sélection, prenaient la prime et serraient les fesses pour que ça se passe bien. »

Publicité

8 Commentaires

  1. bébert 8 avril 2020 at 11h- Répondre

    Il a raison à 10000 % !!! PSA est un vrai nul !!
    A part le fric , le fric , le fric …rien d’autre ne concentre autant son interet que l’argent !!!
    Il touche des com sur à peu près tout…. y compris apparemment sur les transferts des joueurs qu’il fait venir en club …
    A Toulon idem : un gros bidon
    Personne n’en garde un grand souvenir . Ce mec est juste un opportuniste comme il en existe rarement …

  2. Gilles COURTENS 8 avril 2020 at 11h- Répondre

    Cet article est très réducteur…..car Mermoz ne se contente pas de dézinguer PSA……le RCT en prend également pour son grade . Je cite  » Oui , il y a une époque où j’ai peu joué à Toulon . C’était ma cinquième saison là bas . Il n’y avait plus de capitaine et ça partait en sucette . La direction faisait la pluie et le beau temps mais ne connaissait rien au rugby . Avant le garant s’appelait Bernard Laporte »…..on sent surtout le discours d’un joueur aigri qui a raté sa sortie

    • Gebi831 8 avril 2020 at 12h- Répondre

      Bonjour,
      Ce qu’il a dit sur RCT, est également repris par Dav D

      Sans langue de bois, il affirme que tout est parti « en sucette » lors du départ de Bernard Laporte, en 2016. Extrait:

      « Oui, il y eut une époque où j’ai peu joué à Toulon. C’était ma cinquième saison là-bas. Il n’y avait plus de capitaine au club et ça partait en sucette. La direction faisait la pluie et le beau temps mais ne connaissait rien au rugby. Avant, le garant s’appelait Bernard Laporte. Quand il est parti, c’était le bordel : sur le terrain, j’étais perdu. »

      Publié le 07 Avr 2020 à 16 h 24 min, par Dav-D

    • Paul Ochon 8 avril 2020 at 14h- Répondre

      Ce qu’il dit est vrai : c’est avec laporte que Toulon a gagné des titres, après cela a été la dégringolade douce mais inévitable.
      Je ne vois pas en quoi Mourad prenait l’avis de sa femme Linda pour du sportif !

  3. Gebi831 8 avril 2020 at 12h- Répondre

    Bonjour,
    Sans langue de bois, il affirme que tout est parti « en sucette » lors du départ de Bernard Laporte, en 2016. Extrait:

    « Oui, il y eut une époque où j’ai peu joué à Toulon. C’était ma cinquième saison là-bas. Il n’y avait plus de capitaine au club et ça partait en sucette. La direction faisait la pluie et le beau temps mais ne connaissait rien au rugby. Avant, le garant s’appelait Bernard Laporte. Quand il est parti, c’était le bordel : sur le terrain, j’étais perdu. »

    Publié le 07 Avr 2020 à 16 h 24 min, par Dav-D

  4. jl83 8 avril 2020 at 12h- Répondre

    on ne peut pas dire le contraire que tout est parti en sucette avec le départ de B.Laporte ??

  5. bébert 8 avril 2020 at 13h- Répondre

    Et il a raison quand il dit que certains joueurs de l’EDF étaient des lèches -culs !!! Ils ont toujours dit (puisqu’ils étaient sélectionnés ou titulaires) :  » ..PSA a tout fait bien , Noves a tout fait bien .. » Alors que toute l’équipe pensait le contraire …
    Pas besoin de les citer ils se reconnaitront ( ou pas , on s’en tape , ils sont plus là …. et pour certains il était temps qu’ils se cassent …)
    Un en particulier , volontiers  » porte parole  » …

  6. Paul Ochon 8 avril 2020 at 14h- Répondre

    L’évidence : comme tout salarié suce en public son patron même s’il pense le contraire. Comme les gens sucent la propagande du pouvoir médiatique, politique et patronal : c’est non pas normal mais compréhensible puisque tout le monde est dépendant de l’argent.

    Que sans argent liquide vous ne pourrez plus avoir aucune vie privée.

    Aîe, là ça coince : à force de sucer les gens ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.

    Unissez-vous , le contraire de l’individualisme libéral !