Quand Paul Goze tente de connaître la fameuse taupe via les journalistes du Midi Olympique

Quand Paul Goze tente de connaître la fameuse taupe via les journalistes du Midi Olympique

5 mai 2020 - 14:36

6 Commentaires

Publicité

Durant cette crise sanitaire, les présidents de Top 14 et de Pro D2 ont tenu de nombreuses réunions en visioconférence en compagnie des dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby pour travailler sur la reprise du Top 14.

Mais dès chaque fin de réunion, une taupe s’empressait de tout raconter dans les détails à certains journalistes qui publiaient dans la foulée des articles pour y raconter tout ce qui s’y était dit.

Ces fuites dans la presse ont grandement exaspéré la majeure partie des présidents de clubs. Pour autant, la taupe reste introuvable. Qui est celui qui raconte tout dans les moindres détails aux journalistes ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la LNR, Paul Goze a expliqué ne toujours pas savoir qui est la taupe.

Il a d’ailleurs tenté de questionner le journaliste du bi-hebdomadaire pour en savoir davantage… en vain. Extrait:

« Ce n’est pas l’image que je me fais de la convivialité et de la loyauté quand on participe à des réunions et que l’on s’engage à une certaine discrétion. À tous les coups, dès la fin des débats, tout se retrouvait dans votre journal… D’ailleurs, c’est à vous de me donner des informations là-dessus… »

Paul Goze précise dans la foulée que sur le fond, il n’y a rien de grave. Cependant, il estime que cela a entamé la confiance que pouvaient avoir les présidents entre eux. Extrait:

« Croyez-moi, cela a entamé la confiance que pouvaient avoir les dirigeants entre eux. Mais bon, c’est humain. Cela ne me surprend pas. Il est normal que vous recoupiez les informations et que des gens vous parlent, ici ou là. Mais au point de tout vous raconter en intégralité… Sur le fond ce n’est pas très grave, il n’y avait pas de secrets d’État. Mais sur la forme, c’est déplaisant. Pas très fair-play. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 5 mai 2020 at 17h- Répondre

    sacré paulo tu connais pas le secret des sources pour les journalistes !!!
    la LNR c’est pas le KGB tu peux pas torturer et faire avouer des crimes meme si t’es innocent …encore que …la dgnac c’est un peu glauque comme instrument de pouvoir …!!!!!

  2. Bienveillant 5 mai 2020 at 18h- Répondre

    MATA HARI aie je l’ai dit …..

  3. Yann83 5 mai 2020 at 18h- Répondre

    Ou le midol a piraté l’ordi de paulo ou d’un président et regarde la visio avec eux !
    Ou bien un micro dans un bureau !
    Tout est possible

  4. Gilles Technique 5 mai 2020 at 18h- Répondre

    C’est Rapido, il a piqué le Minitel de Goze!!

  5. Berni 5 mai 2020 at 20h- Répondre

    Un adage dit « diviser pour mieux régner » ou alors « c’est la poule qui a fait l’œuf qui le dit » sacré Paulo le gras tu ne changeras jamais

  6. NINOU 5 mai 2020 at 20h- Répondre

    C’est peut-être lui qui a tout déballé….