Nicolas Sanchez : « Heyneke Meyer ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec lui »

Nicolas Sanchez : « Heyneke Meyer ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec lui »

5 mai 2020 - 13:56

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Argentin Nicolas Sanchez s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi.

Le joueur du Stade-Français Paris a réagi concernant le maintien du club Parisien en Top 14 sur tapis vert grâce notamment à l’épidémie de Coronavirus.

Il regrette que le Stade-Français se maintienne ainsi. Il aurait préféré que l’équipe réussisse à faire le nécessaire sur le terrain. Extrait:

« C’est bizarre. Au club, on voulait à tout prix finir le championnat, montrer un autre visage, prouver à tout le monde que le Stade français valait mieux que cette dernière place… Nous voulions changer les choses nous-mêmes. L’objectif, ce n’était pas de rester en Top 14 parce qu’une crise sanitaire l’avait décidé ainsi. Le problème, on voulait le régler nous-mêmes. »

Il explique ensuite combien la saison a été difficile pour le Stade-Français qui a totalement manqué son début de championnat. Extrait:

« En réalité, tout a été très complexe dès le début. Après dix journées de championnat, on avait seulement dix points au compteur. On souffrait dans tous les compartiments du jeu et surtout, on était soumis à une énorme pression. Cela n’a pas aidé les joueurs. Derrière ça, on n’a jamais été capable d’enchaîner trois bons matchs d’affilée. Il nous faut construire une meilleure équipe pour la saison prochaine. »

Pour conclure, Nicolas Sanchez revient sur le départ de l’ancien manager Heyneke Meyer. Depuis, il précise que l’ambiance au sein du club a totalement changé. Extrait:

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec lui… Pendant ce temps, j’étais à la Coupe du monde, au Japon. Une fois que les Pumas ont été éliminés, je suis rentré à Paris, j’ai profité d’une semaine de vacances et j’ai immédiatement joué contre le Racing, à Jean-Bouin. C’est ce week-endlà que les dirigeants ont décidé de changer les coachs. Tout est allé très vite, en fait. Aujourd’hui, tous les joueurs ont confiance en Julien Arias et Lolo Sempere. L’atmosphère a changé, il me semble : il y a beaucoup moins de pression négative. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 5 mai 2020 at 14h- Répondre

    si le top14 reprend dans de bonnes conditions quand j’en sais rien , le st français aura je pense le devoir de montrer qu’il y a sa place
    deux saisons de merde ce ne serait pas un hasard mais je n’y crois pas !!!

  2. Bienveillant 5 mai 2020 at 18h- Répondre

    pouratnt MEYER….LANSKI n’était pas un rigolo

  3. King 6 mai 2020 at 21h- Répondre

    Encore 1 qui ne prend pas de risque…
    Le staff en place est toujours mieux que le précédent…
    Fallait y penser, chapeau..
    Un joueur professionnel comme on aime, bien lisse, bien gentil.
    Pfff ce rugby pro..