Quand Raphaël Ibanez dévoile des données intéressantes aux journalistes

Quand Raphaël Ibanez dévoile des données intéressantes aux journalistes

Le vendredi 7 février 2020 à 8:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Avant chaque entraînement du XV de France ouvert au public, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez a pris pour habitude de réaliser un briefing aux journalistes sur la séance à venir.

Comme le révèle Midi Olympique dans son édition du jour, ce-dernier a donné de nouvelles indications aux journalistes, ce mercredi.

Ainsi, il affirme que sur l’intégralité de la séance d’entraînement du jour, les Bleus ont parcouru chacun environ 4 kilomètres. Dans quel but ? Eviter la décompression. Extrait:

« A Nice, avant le match contre l’Angleterre, les joueurs avaient parcouru 3 500 mètres sur l’intégralité de la séance. Aujourd’hui, nous sommes sur une base de 4 000 mètres parcourus en trente-neuf minutes d’activité. L’entraînement dans sa globalité, lui, dure une heure. En accentuant les efforts, nous voulons ainsi éviter tout phénomène de décompression. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 7 février 2020 at 09h- Répondre

    tu peux faire de la décompression dans un caisson mais je ne sais pas si ça marche pour eux dans leur sport !!!!

  2. LOL yves 7 février 2020 at 13h- Répondre

    Moi perso je décompresse au comptoir!

  3. MICHEL Fery 7 février 2020 at 13h- Répondre

    En compagnie aussi toujours d’une bonne *pression* bien fraîche , j’imagine ?.. Même que parfois sans modération , on aurait presque du mal à s’en *dépétrer* aussi de celle là , tellement traite peut elle être en étant bonne ! Saleté , VA !.. ;’)) Yes !..

  4. MyRR4 8 février 2020 at 00h- Répondre

    Je trouve ça très intéressant de savoir précisément comment il détermine l’évolution des entrainments par rapport aux standard internationaux ! Car pour le moment c’était beaucoup data et beaucoup d’entraînement millimétrés intensif et rude avec moins de mousse dans les boudins c’est bien de voir et de comprendre comment il s’en servent