Quart de finale France – All-Blacks: Wayne Barnes avoue s’être trompé 12 ans plus tard

Quart de finale France – All-Blacks: Wayne Barnes avoue s’être trompé 12 ans plus tard

Le lundi 25 mars 2019 à 17:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’arbitre anglais Wayne Barnes, qui mettra un terme à sa carrière internationale après la prochaine Coupe du monde au Japon, a reconnu une erreur lors du quart de finale de Coupe du monde 2007 qui avait opposé la France à la Nouvelle-Zélande à Cardiff.

« Je pense que ma plus grande erreur est peut-être celle de 2007, avec cette passe en avant qui avait permis un essai français contre la Nouvelle-Zélande, les retombées ont été énormes, a-t-il déclaré à BT Sport. Je pense que j’ai été élu le troisième homme le plus détesté de Nouvelle-Zélande cette année-là, donc c’était assez impressionnant. En tant qu’arbitre, vous ne voulez jamais faire les gros titres. »

Au niveau de la ligne médiane, Damien Traille avait servi à hauteur Frédéric Michalak qui avait ensuite trouvé Yannick Jauzion. La France était alors passé en tête au tableau d’affichage.

Publicité

5 Commentaires

  1. COURTENS 25 mars 2019 at 18h- Répondre

    Il ne reste plus à Monsieur Joubert à reconnaître qu’il a faussé le résultat de la finale de Coupe du Monde 2011

    • Miles 25 mars 2019 at 19h- Répondre

      J’allais dire la même chose. Ce match est une honte du rugby et je pense même que les All Blacks le savent bien au fond d’eux.
      Leur manière de célébrer leur victoire contre nous puis en finale 4 ans après a bien montré qu’ils voulaient exorciser ce vol en finale. Au fond d’eux, ils se savaient non légitimes.

      Joubert mériterait…. une pièce dans la tête mais pas jetée trop fort. Le pauvre petit :s

  2. LAURENT 25 mars 2019 at 19h- Répondre

    Courtens pas possible Joubert a été payé par la fédération NZ… Et la ou est 1 ordure Barnes les 244 mélées a répétition contre le Pays de Galles car l’EDF était plus forte qu’eux en mélées est non seulement très dangereuse mais aurait put créér Paraplégiques… Barnes est comme Joubert 1 arbitre très dangereux pour le rugby…

    • Pascal71 26 mars 2019 at 07h- Répondre

      ça y est, z’ont énervé le spartiate!

  3. LOUVET62 25 mars 2019 at 22h- Répondre

    en attendant cette grosse M.. a fait une carriere internationale , ce qui en soit est un veritable scandale ? c est cette erreur lamentable qui l a rendue celebre , mais qu il se rassure il est toujours persona non grata en nouvelle zelande !!..Pour info il n a jamais arbitre au pays du long nuage blanc !