Quatre Toulonnais officiellement forfait contre Grenoble, certains tout simplement écartés

Quatre Toulonnais officiellement forfait contre Grenoble, certains tout simplement écartés

11 avril 2019 - 18:12

15 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe de 26 joueurs pour disputer le match contre le FC Grenoble, programmé samedi soir au Stade des Alpes, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Le technicien Varois a également fait part de la liste des blessés qui ne sont pas aptes pour cette rencontre.

Ainsi, l’arrière Hugo Bonneval souffre toujours du dos, le pilier gauche Xavier Chiocci est touché à une épaule et le demi-de-mêlée Anthony Meric soigne son genou.

Pour sa part, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros a été victime d’une béquille contre Toulouse, le week-end dernier. Il n’a pas encore totalement récupéré.

Juandré Kruger, Jacques Potgieter et Darly Domvo n’apparaissent pas dans la liste des blessés. C’est donc un choix de la part du staff Toulonnais.

On notera également l’absence dans le groupe du troisième ligne Néo-Zélandais Liam Messam qui sera laissé au repos.

Enfin, Stéphane Onambélé qui a joué avec les Espoirs le week-end dernier n’apparaît plus dans le groupe de l’équipe professionnelle depuis déjà plusieurs semaines.

Publicité

15 Commentaires

  1. Jfs 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    Onambele je ne comprends pas.

    • JP2683 11 avril 2019 at 18h- Répondre

      Lis Simplement ce que Méric dit sur Collazo : Si tu ne te Donne pas a 100% aux Entraînements tu ne Joue pas ….. Peut-être un début de Réponse Jfs !
      Go Toulon !

      • lolo1963 11 avril 2019 at 20h- Répondre

        Alors je vous signal que Kéké est dans une Salle de sport d’un pote à P-mignoni ou partenaire et qu’il est suivi par un diététicien également missionné par PM.

        • Reivax 11 avril 2019 at 21h- Répondre

          Donc Mignoni arrive à faire ce qu’aucun entraîneur a réussi à Toulon ! Ça prouve que son autorité n’a d’égale que sa compétence…
          Double regret dans ce cas (même si je souhaite à Chiocci de se relancer au Lou)

  2. Reivax 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    Quand je vois la photo de Chiocci, j’ai tout compris. Quel gachis ! Je pense sincèrement que ce joueur avait un gros potentiel, sans jeu de mots !

    • Richard 11 avril 2019 at 18h- Répondre

      Mauvaise hygiène de vie.

  3. Mataf 11 avril 2019 at 19h- Répondre

    Onambele, je ne comprends pas trop. Domvo, je ne comprends pas vraiment. Quant à Messam, je ne comprends pas du tout.

  4. Besagne 11 avril 2019 at 19h- Répondre

    Le traitement humain que fait colazo de ses joueurs est deplorable!
    Comme le reste…

  5. jacky le corse 11 avril 2019 at 19h- Répondre

    entre les joueurs laissés au repos , les blessés , et les bannis , y aura t il assez de joueurs pour Grenoble !!!!!!!

  6. bébert 11 avril 2019 at 19h- Répondre

    Il veut quoi ????!!!!qu’on se prenne une valise là bas ou quoi ??

  7. Pafiste 11 avril 2019 at 20h- Répondre

    Ayons confiance à Collazo,au regard de l’ équipe alignée qui a battu Toulouse.Contre Grenoble,Une équipe remaniée mais compétitive.A ce stade,tout est bénéfique pour la préparation de la prochaine saison.

  8. rugby 8307 11 avril 2019 at 20h- Répondre

    FAISONT PLAISIR A GRENOBLE c’est tout !!!

  9. Toulon for ever 11 avril 2019 at 20h- Répondre

    Bonneval c est une escroquerie 2 ans qu il à toulon non seulement il a pas prouvé grand chose sur le terrain mais il est trop fragile

  10. RCTWINNER 12 avril 2019 at 11h- Répondre

    Malheureusement il y en a dans leurs commentaires qui ont oublié dans quel contexte Collazo a du évoluer lorsqu’il à pris le groupe en mains.
    Même en étant le meilleur des entraineurs, il faut avant tout connaitre l’environnement et les structures du club, les joueurs, et pas seulement sur le plan sportif. Les états d’âme des uns et des autres pour des raisons qui leur sont propres, influent sur le comportement général d’une équipe, et si l’on y rajoute les blessés de longue durée pas facile de modeler une équipe compétitive. Chaque « spécialistes » s’accordent à dire qu’il faut du temps pour recréer la cohésion avec un esprit de groupe gagnant. Ici à TOULON tout est différent,mais parfois aussi, compliqué. Car des supporters jusqu’auX membres dirigeants, le sang chaud des Méditerranéens fait bien souvent exploser la cocotte minute, et le temps de décompression ou la rancune demeure est long à évacuer….Autant d’éléments qu’ils faut maitriser,… plus facile à dire qu’à réaliser….Aujourd’hui, ce qui compte c’est de terminer cette session dans les meilleures conditions, d’en tirer des enseignements, afin de ne pas reproduire ces schémas destructeurs qui nous ont amené des paillettes de la gloire vers le frisson de la relégation, souhaité par certains par dépits,mais pas forcément voulu dans leur for intérieur…La passion pour notre club de cœur doit en toutes circonstances être présente, pour apporter du positif et vaincre le négatif. Cela passe par beaucoup de concertation, et l’envie d’aller toujours plus haut dans l’apaisement retrouvé.

  11. Fery Michel 12 avril 2019 at 15h- Répondre

    Merci notre @Lolo , pour KEKE !.. Punaise , il faut qu’il se relance à tout prix le bougre !.. J’espère pour lui . Me… !.. On va suivre ça de près sur *2019-2020* à Toulyon !.. YES !..