Quel avenir pour les joueurs du Top 14 non-vaccinés ? Réponse !
Quel avenir pour les joueurs du Top 14 non-vaccinés ? Réponse !
Le mardi 4 janvier 2022 à 13:30 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Dès le 15 janvier prochain, les joueurs non-vaccinés évoluant en Top 14 et Pro D2 vont se retrouver dans une situation très délicate.
En effet, à partir du 15 janvier, le passe vaccinal prendra le dessus sur le passe sanitaire.
Autrement dit, les joueurs devront être à jour dans leur vaccin pour pouvoir entrer dans un stade et donc pratiquer leur sport. Dans le cas contraire, ils ne pourront plus jouer.
C’est une situation compliquée à gérer pour les clubs qui vont donc se retrouver privés de certains éléments car non-vaccinés.
Alors quel avenir pour ces joueurs toujours pas vaccinés ?
Selon Midi Olympique, les dirigeants du rugby Français espèrent que les joueurs non-vaccinés vont rapidement prendre la décision de se faire vacciner. Cependant, entre le premier vaccin et le rappel, 21 joueurs doivent s’écouler au minimum.
Rajoutez à cela le délai obligatoire de 7 jours après la dose de rappel pour l’obtention du passe vaccinal. Au total, un joueur non-vacciné devra donc patienter 28 jours à partir de sa première dose avant de pouvoir rejouer au rugby.
Autre solution : se faire vacciner par l’unidose Johson and Johnson qui permet d’obtenir le passe vaccinal sept jours après la première injection.
Concernant les joueurs qui continueront de refuser le vaccin ? Ils ne pourront plus exercer. Ils seront automatiquement suspendus et leur rémunération sera bloquée.
Cette suspension prendra fin dès que le joueur aura présenté un passe vaccinal complet lui permettant donc de reprendre ses activités au sein du club.
En revanche, les clubs ne pourront pas licencier les joueurs pour absence de passe vaccinal. Cette pratique a été jugée non conforme à la constitution.
Le Midi Olympique précise que les joueurs non-vaccinés en Top 14 sont au nombre de sept ou huit. Les plus connus : George Moala (Clermont), Kotaro Matsushima (Clermont) et Waisea Nayacalecu (Stade-Français).
Publicité
26 Commentaires
Waisea, on compte sur toi !
On aura un aperçu de la saison prochaine suivant sa décision.
moé, se sont leur conviction personnel, chacun devrait etre libre de faire ce qu’il veut a ce niveau, faut pas non plus les foutres au piloris si ils refusent, c’est leur choix, et tant mieux pour eux si ils ont les moyens financier de refuser
les moins c o n . s
J’espère qu’on ne sera pas assez stupides pour signer un contrat de 5 ans à Nayacalevu qui ne veut pas se faire vacciner, et qu’on ne pourrait plus virer.
t vacciner toi non!!!!
Laisse-moi deviner : tu es un anti-pass qui me demande mon pass ?
Et donc : ça se passe comment dans ta tête ? Ça grésille un peu, non ?
MDR, selon le MIDOL le pass vaccinal serait déjà adopté ce qui n’est pas le cas
Pour moi c’est tous les pros de tous les sports qui auraient dû refuser. Je pense que l’on serait revenu en arrière et éviter cette mascarade
Il y a 2 mois on disait jamais de pass ça serait une atteinte au libertés aujourd hui on mets les gens a la porte. Si au moins il était fiable leur vaccin pour la transmission je comprendrais. Et un et 2 et 3 et une tous les 2 mois . Un vrai gruyère. Une honte ce qui se passe en ce moment . Dans ce cas faut fermer les frontières et empêcher les gens de voyager. Sinon à quoi ça sert puisque c est transmissible vacciné ou non. Respectons les gens. Des bons a rien nos politiques. Y a rien qu a changer depuis le début au contraire on bats les records de contamination s malgré 95 pour cent de vaccinés. Laisser le rugby hors de la politique en attendant un vrai vaccin. Marre de faire le cobaye.
Si les vaccins de la polio et de la variole étaient aussi « efficaces » niveau transmission que celui du Covid, l’espèce humaine aurait disparu de la surface de la Terre depuis longtemps.
record de cas positifs aux USA 1million / jour …. ça fait réver au pays des vaccins
Le top 14 fera sans eux.
Le vaccin est absolument inefficace contre omicron, lequel ne fait courir aucun risque à de jeunes sportifs. Scandale absolu, à mi-chemin entre bêtise et corruption
Qui te permets d’affirmer cela? est ce tes diplomes de médecin de biologiste ou de virologue qui te font utiliser les mots « absolument inefficace » ou est ce une information « facebook »
Pas besoin d’être scientifique pour voir que le vaccin est inefficace
Ah bon? Et tu le juge comment si il est efficace ou pas?
Stp ne me répond pas au nombre de contaminations !!!!!!!!
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir
Il n’est oire aveugle que celui qui ne veux pas voir
Moi j’écoute les scientifiques et les soignants. Ils nous disent que le vaccin n’empeche pas de l’attraper mais qu’il évite de remplir les urgences. Ou ils sont tous achetés par les labos, même ma voisine infirmière, ou ce sont des menteurs. Va falloir un jour écouter ceux qui savent et arrêter d’épiloguer sur telle ou telle solution. On vit ensemble et il faut respecter certaines règles sinon c’est le bordel. Si vous avez le don de parler avec les morts demandez aux Bogdanoff, ils savent maintenant. Puis ce qui est marrant c’est que ce sont les partis qui demandent le plus de sévérité qui mènent le combat de la désobéissance, un comble.
Ysembe il faut arrêter de lire la Dépêche et écouter LCI CNews etc…
La dépêche non. Je regarde et j’écoute les infos où des scientifiques parlent. Je les crois sinon ça ferait beaucoup de mecs achetés ou faisant partie du grand complot. En plus je connais 3 soignants qui me confirment qu’il y a beaucoup de non vaccinés dans les urgences et eux souhaitent des mesures pour que tout le monde soit vacciné et qu’ils puissent souffler un peu.Chacun fait comme il veut, mais si moi où quelqu’un de ma famille a des problèmes pour se faire soigner et si c’est prouvé que ce sont des non vaccinés qui occupent les urgences faudra pas venir me parler de pass ou autre opposant au vaccin. C’est grâce aux infos que j’ai appris la mort des Bogdanoff j’ai le même âge qu’eux et j’aimerais savoir ce qu’ils en pensent aujourd’hui.
n’instrumentalise pas en évoquant les deux jumeaux sans connaitre exactement leurs motivations c’est pas de ton niveau
par contre ce soir j’ai entendu un épidémiologiste qui ne fait pas des prévisions au doigt mouillé dire que ceux qui ménent un combat pour les restrictions du futur pass vaccinal sont des moyens politiques et non sanitaires et il justifie par des exemples et des études bien précises … renseigne toi avant d’avancer des vérités d’aujourd’hui légérement tordues et sans bénéfice dans quelques semaines
Pourquoi ils sont pas morts du covid, on nous a menti ? Après tu fais comme moi, tu penses ce que tu veux, mais moi j’écoute les spécialistes et la majorité d’entre eux souhaitent des mesures pour qu’il y ait un max de vaccinés. Les politiques je m’en fout, je ne vote plus depuis 20 ans exactement. Sauf pour les municipales.
Le variant delta est en fin de course en france , c’est l’omicron qui prend la suite et ce pass vaccinal n’a aucune utilité sauf à démontrer que le gouvernement se bouge le cul , et s’il est exact que l’omicron ne sera pas létal ou très peu sur des personnes fragiles ce magnifique gouvernement de bricoleurs nous dira que c’est grace à leur action c’est débile mais productif en période d’élection … il semblerait que l’omicron attaque avec délectation les vaccinés en premier , si c’est confirmé je vois déjà les visages palir de peur en se demandant quel avenir pour eux avec ce vaccin qui n’en est pas un , son utilité n’a été que d’une année et je suis optimiste ….pour garder en vie une certaine population agée sans apporter de valeur ajoutée solide à la majorité des cas positifs ….pour les non vaccinés positifs c’est un destin choisi , les soignants sont les instruments d’une politique de paniquards , j’ai depuis mars avril 2020 comprit que le pays était dirigé par des champions
La plus grande escroquerie du siècle
Plus de 200000 contaminations par jour et les urgences n explosent pas….merci le vaccin,tout le reste n est que galejade.