Urios : « Des jauges dans les stades et pas dans les meetings politiques ? C’est un pur scandale ! »

Urios : « Des jauges dans les stades et pas dans les meetings politiques ? C’est un pur scandale ! »

4 janvier 2022 - 13:43

16 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la Coupe d’Europe qui n’est plus, à son goût, équitable.

En effet, ce-dernier estime que la compétition Européenne est déjà totalement faussée puisque certaines équipes ont gagné des matches à 5 points sans avoir joué. Extrait:

« La Coupe d’Europe est déjà faussée. Certaines équipes ont gagné avec cinq points sans même jouer, alors que d’autres ont vu leurs rencontres reportées. Cela impacte la fin du championnat, forcément. Notre ambition est de nous qualifier même si l’on a mal commencé en perdant direct à la maison contre Leicester. On va donc tout faire pour se qualifier, mais on sait aussi que la compétition n’est déjà plus équitable. »

Concernant la suite des compétitions, il n’est pas inquiet. Il rappelle que tous les joueurs ont fait les efforts pour se faire vacciner et tout devrait donc se dérouler sans trop d’embûche.

En revanche, si la situation devait s’empirer, il ne serait pas contre l’arrêt du championnat durant un mois le temps que tout rentre dans l’ordre. Extrait:

« On a beaucoup plus de recul qu’avant. Et au-delà du rugby, les gens ont joué le jeu. Ils ont été formidables même. On a tous été vaccinés une fois, deux fois, trois fois, pas un seul mec ne s’est mis en travers même si parfois c’est un peu douloureux car des garçons ont des idées différentes. Bien sûr, ce variant est emmerdant car on manque de recul mais je me garderai bien de porter des jugements sur les décisions qui sont prises. Ce n’est ni ma compétence, ni ma légitimité. Je fais confiance aux gens qui sont à la tête de la Ligue. À la rigueur, je me demande s’il ne faudrait pas suspendre le championnat pendant un mois, le temps que ça se calme. Mais ce n’est qu’une idée, rien de plus. »

En revanche, Christophe Urios n’a pas manqué de pousser son coup de gueule contre les jauges dans les stades.

Il ne comprend pas pourquoi les jauges ne sont pas proportionnelles.

Surtout, Christophe Urios ne comprend pas pourquoi les meetings politiques ne sont pas concernés par ces jauges. Pour lui, c’est un pur scandale. Extrait:

« Ce qui me dérange plus par contre, ce sont les jauges. L’économie du rugby est impactée. Je me mets trois secondes à la place de nos présidents, et du mien qui travaille avec une économie réelle sans le soutien d’un grand groupe ou d’un mécène. Heureusement, j’ai l’impression que l’on revient un peu sur cette décision car j’entends dire que les jauges seront liées à la capacité du stade. Heureusement ! Comment ne mettre que 5 000 personnes à Chaban qui peut en contenir 35 000 et en mettre autant dans un stade de 12 000 ? C’est un scandale… Et puis, comment peut-on… (il marque une pause) comment peut-on mettre des jauges dans les stades et ne pas en mettre dans les meetings politiques ? Ça, c’est purement un scandale. J’ai toujours respecté nos dirigeants, et je les ai toujours suivis quand ils étaient exemplaires. Mais là, je suis désolé, ce gouvernement n’est pas exemplaire. Quand tu prends une décision comme ça, tu te fous de la gueule des gens. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Sombrero 4 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Bravo Christophe , voilà un mec qui a des couilles !

    J'aime 37
    J'aime pas 10
    • mm8382 4 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Sauf qu’il a peut-être perdu une occasion de se taire… ou plutôt de parler en maitrisant son sujet…

      Je comprends le sentiment d’iniquité engendré par le fait que les meeting politiques ne soient pas concernés par les jauges (comme peuvent l’être les événements sportifs ou culturels).
      Mais les activités politiques et électorales sont protégées par la Constitution, qui prédomine sur tout le reste !

      Si le gouvernement avait pris la décision de mettre en place des jauges et donc de limiter l’accès aux meeting politiques… que n’attendrions nous pas de la part des oppositions à l’approches des élections… et puis le conseil constitutionnel aurait retoqué la mesure car contraire à la constitution…

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-les-meetings-electoraux-sont-exclus-des-mesures-sanitaires-annoncees-par-le-gouvernement_4897435.html

      En revanche, je rejoins Urios quand il dit que les jauges devraient proportionnelles à la capacité des stades (et / ou des infrastructures autour (parking, accès…)) pour limiter les interactions (et donc la circulation du virus) et préserver autant que possible les recettes de billetterie des clubs.

      J'aime 16
      J'aime pas 25
      • garry38 4 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Moi je garde en mémoire ce fiasco sanitaire électoral lors des municipales du printemps 2020…sur fond de confinement XXL avec des restrictions drastiques, on pouvait aller voter sans aucune peur ni inquiétude….à l’heure où les soignants étaient démunis de blouses, de masques (qui d’ailleurs étaient improductifs en extérieur nous disait on) les politiques adossés aux scientifiques avaient affirmé que ça allait bien se passer…Vous allez me répondre « mais ça c’était avant…on ne savait pas »
        Certains et certaines ont disparu du champ politique et ont été remplacés par d’autres dont l’arrivisme n’a d’égale que l’incompétence.
        Alors les meetings politiques même combat.

        J'aime 20
        J'aime pas 5
      • madrague 4 janvier 2022 at 17h- Répondre

        on pourra dire ce qu on veut mais ce virus il a un sacré sens du civisme les meetings politiques il reste bien sage parce qu il sait que c est parait il anti constitutionnel de faire des jauges par contre dans les stades il se lâche et se propage si on de fait pas de jauges……

        J'aime 13
        J'aime pas 4
      • Vendetta 4 janvier 2022 at 21h- Répondre

        @mm8382, c’est donc que l’on a faire à une question politique et non pas sanitaire, car une pandémie grave n’en à rien carrer de la constitution…

  2. desmorct 4 janvier 2022 at 14h- Répondre

    OUi mais ils sont favoris pour 5ans encore……..pauvre de nous

    J'aime 12
    J'aime pas 7
    • Calmet 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Il a entièrement raison Christophe,et un élément qui amène de l’eau à son moulin c’est la rencontre de coupe de France Lens/Lille avec 5000 personnes dans un stade de 40000..On voit des images où tu as l’impression que le stade est vide…..mais non 5000 personnes aglutinées dans un même endroit… quelle logique, ?? que de l’enfumage depuis le début..

  3. RAPIDO 4 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Je retiens de son discours la dernière phrase qui résume tout !

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  4. Titou 4 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Avant de faire des déclarations politiques , Mr Urios devrait s’informer de la législation . Aucun gouvernement Français ne pourrait imposer de jauge pour les meetings politiques car cela est contraire à la constitution. Cela reste à l’appréciation des partis politiques . A ce jour seuls LREM et LR vont prévoir des jauges et tous les autres partis s’y refusent ( notamment les extrêmes des 2 bords) Qui se fout de la gueule des gens ?

    J'aime 5
    J'aime pas 15
    • Ysembe 4 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Bien sûr, en laissant le choix, Macron se dit que si des clusters naissent dans ces meetings, il pourra les enfler et, étant malades, les électeurs de ces partis ne pourront pas venir voter. C’est un malin ce type avec son air de premier de la classe et je suis inquiet pour les autres qui foncent tête baisser dans cette brèche qui n’est autre qu’une embuscade. Ce qui m’étonne, c’est les LR, je pensais pas qu’ils pouvaient réfléchir.

      J'aime 3
      J'aime pas 8
    • Billkm 4 janvier 2022 at 18h- Répondre

      On s’en cogne de la constitution et il faudrait peut-être penser à la faire évoluer avec le temps. Cette décision et Urios a raison est un pur scandale. Tu peux aussi décaler les élections si besoin, 2 ou 3 mois de moins ou de plus avec ce gouvernement ne changera pas grand chose.

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  5. Ysembe 4 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Il a raison Urios, la coupe d’europe est complètement faussée, il a perdu le premier match à domicile.

    J'aime 5
    J'aime pas 7
  6. rollerman 4 janvier 2022 at 18h- Répondre

    M Urios BRAVEAU

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  7. Brubru 4 janvier 2022 at 18h- Répondre

    On a pas le droit de. Liscenciervles joueurs non vaccinés car anti con stitutions et par contre on peut ne pas les payer et les mettre à l écart comme quoi quand on veut on trouve des solutions cons titution ou non, et surtout avec le passif des précédentes élections….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  8. Pinpippe 4 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Chaque club fais venir un candidat en levé de rideau il y’a le match après le gonze fait son discours comme ça pas de jauge

  9. Lextork 4 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Oh merde Urios et d’accord avec Lacroix et vous le défendez tous les Toulonnais!
    Vous êtes donc tous d’accord avec le président du STADE TOULOUSAIN.
    Enfin un peu d’objectivité…

    J'aime 2
    J'aime pas 6