Quel sera le prochain OVNI du XV de France ?

Quel sera le prochain OVNI du XV de France ?

20 octobre 2022 - 16:40

7 Commentaires

Publicité

Chaque joueur du Top 14 espère un jour devenir un « OVNI », à savoir percer tellement fort et vite qu’il soit retenu très illico presto au sein du groupe France, à temps pour la Coupe du monde.

Certains espéraient d’ailleurs voir le jeune ailier Toulonnais Gaël Dréan le groupe France dès cet automne, lui qui arrivé au RCT cet été en provenance de Rennes (Fédérale 1).

Mais le staff Tricolore a jugé qu’il était encore un peu trop tôt pour le joueur de 21 ans. L’expérimenté Clermontois Alivereti Raka lui a été préféré.

Une chose est sûre : Fabien Galthié ne s’interdit pas de dénicher de nouveaux OVNIS avant le Mondial, à l’image de Gabin Villière qui a très rapidement été propulsé comme un titulaire indiscutable de l’équipe de France.

Lors du Tournoi des Six-Nations 2020, c’est l’arrière Anthony Bouthier qui a explosé avant de perdre sa place en 2021.

Et s’il a perdu sa place en 2021, c’est parce qu’un autre OVNI est apparu : Melvyn Jaminet qui a depuis signé au Stade-Toulousain.

Autre OVNI de ces derniers mois : le deuxième ligne Thibaud Flament qui est désormais un membre à part entière du groupe France.

Quel sera le prochain OVNI du XV de France ?

Sur son site, Rugbyrama fait un point sur le sujet.

Le premier a être cité est le pilier Rochelais Reda Wardi. En l’absence de Cyril Baille actuellement en soins, le gaucher Rochelais va probablement fêter sa première sélection avec les Bleus lors de cette Tournée d’automne.

Pour l’heure, Jean-Baptiste semble être le titulaire indiscutable au poste de pilier gauche lors de cette Tournée étant donné le forfait de Cyril Baille. Reda Wardi pourrait gagner du temps de jeu et se montrer. Et pourquoi pas exploser.

À droite de la première ligne, les chances de Thomas Laclayat semblent fines avec les tauliers Uini Atonio et Mohamed Haouas, sans oublier le Bordelo-Béglais Sipili Falatea.

Avec la blessure de Melvyn Jaminet, un arrière peut-il encore se montrer avant la Coupe du monde ? Cela paraît peu probable selon Rugbyrama, qui mise sur une seule surprise possible : Romain Buros, l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles.

Néanmoins, comme annoncé dans les colonnes du Midi Olympique il y a quelques jours, c’est Thomas Ramos qui tient la corde pour figurer dans le XV de départ. Habituellement remplaçant, l’arrière ou demi d’ouverture toulousain réalise de grandes prouesses en ce début de saison et semble logiquement devant dans la hiérarchie.

Enfin, c’est Yoram Moefana qui devrait profiter du forfait de Gabin Villière. Le centre Bordelais devrait être décalé sur l’aile lors de cette Tournée d’automne.

Pour leur part, les novices Ethan Dumortier et Pablo Uberti devront sûrement patienter pour connaître leur première sélection.

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Freddy 20 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Ovni ? Restons mesuré !

    Ni Bouthier, ni Jaminet, ni N’Tamack sont des ovnis ! Juste des joueurs en bonne forme qui ont su tenir leur place au bon moment !

    J'aime 1
    J'aime pas 6
  3. Villieresteàtoulonàvie! 20 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Dréant, why not ?

  4. DedeLePremier 20 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Meafou ?

  5. Stade58 20 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Freddy pourquoi Ntamack?? il était programmé depuis l’ère Noves.

    • Freddy 20 octobre 2022 at 20h- Répondre

      Parce que je trouve qu’on en fait trop autour de ce joueur et bien d’autres aussi. Ils sont très bons là dessus il n’y à rien à redire. Mais de là à dire tout de suite « pépite » ou « ovni » je trouve cela prématuré !
      Les années nous dirons si nous pouvons le dire ou pas …

      Mais bon les titres putaclic font vendre …

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  6. Ysembe 20 octobre 2022 at 20h- Répondre

    DELIBES!!!

  7. Vigneron 21 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Romain ntmack bof bof

    Par contre son frère Théo il m’a fait une bonne impression pour Le moment

    Niveau ovni y a dreant coly le garrec meafou et sans doute d’autre qui arrive.
    La coupe du monde est peut être un peu proche pour lancer de nouvelles têtes je me souviens d’une déclaration de galthie qui disait qu’une équipe performante avait statistiquement des joueurs ayant une trentaine de sélection

  8. Publicité