Quesada est fier de s’occuper du Racing Métro
Quesada est fier de s’occuper du Racing Métro
Le lundi 7 janvier 2013 à 15:41 par David Demri
Publicité
Emu et fier, Gonzalo Quesada ne s’est pas fait prier pour féliciter son groupe après l’exploit réalisé hier soir au stade Félix Mayol de Toulon (19-15). Des compliments, une analyse, mais pas que, l’entraîneurs Ciel et Blanc s’est véritablement confié après cette victoire. Crédit photo : Laurence Dubey / RM92
Gonzalo, le Racing a fait le match parfait hier soir ?
Oui, c’est le match parfait sur pleins d’aspects. Surtout par rapport à tout ce que l’on s’était dit avant d’aborder cette deuxième partie de saison. On a démarré les matchs retour en se promettant pas mal de choses avec les joueurs et le staff. On parlait d’un nouveau départ et le grand danger, c’est que si on ne fait pas le nécessaire pour respecter ces engagements, on s’affaiblit plus qu’avant. Ce soir, je suis évidemment plus que fier de ces joueurs, ils se sont respectés entre eux ainsi que le club, le maillot et les objectifs donnés. C’est un très bon résultat, ces points nous font un grand bien, grâce à eux, nous récupérons un peu de stabilité. Mais on a encore rien fait, la saison est très longue…
Pensais-tu Toulon imbattable à Mayol avant la rencontre ?
Je n’arrêtais pas de le dire cette semaine ! Sans ironie, Toulon reste la meilleur équipe du championnat et c’est normal qu’un jour, ils aient une petite baisse de régime. On a parié sur ça, on savait que nous devions être à 120%. Quand on voit le niveau qu’ils ont atteint depuis le début de la saison, c’est de loin largement mérité leur première place et tout ce que l’on dit d’eux. Toulon n’était peut être pas dans son meilleur soir et nous avons su profité de cette opportunité. Sur les dernières actions, ils sont tout de même pas loin de retourner l’histoire et ça aurait été très dur à vivre. On a montré qu’il y a encore un espoir pour nous cette saison.
‘Le cœur chaud et la tête froide’
Qu’est-ce qui a fait la différence sur ce match ?
Pour moi, il y a un groupe de mec qui se sont engagés les uns avec les autres, des garçons avec des qualités, peut être moins de stars, mais des gars qui se sont respectés hier soir. Ils savaient à quoi s’attendre et ont su haussé leur niveau pour faire face à cette grosse équipe toulonnaise. Je crois que quand on trouve l’équilibre entre le cœur, le combat et la lucidité pour mener une stratégie mis en place, ça donne beaucoup d’opportunités de gagner le match. C’est ça le secret de hier soir, le cœur chaud et la tête froide.
C’est ta plus belle victoire en tant qu’entraîneur ?
Oui… (il réfléchit). Je ne veux pas trop qu’on s’enflamme non plus mais évidemment on savoure ce moment. Aujourd’hui, je me suis permis de rajouter un mot dans le vestiaire pour les remercier car ce métier est dur, on est souvent confronté à l’adversité et ça consomme énormément de temps et de vie. Quand on partage des moments comme ça, ces cinq dernières minutes, cette fin de match… Ca donne du sens à pas mal de chose. Vivre cela mérite tout le boulot et tout l’investissement qu’on y met. Alors oui, c’est la plus belle. Je suis fier de m’occuper de cette équipe.
Source: racing-metro92.com
Publicité