Quinn Roux explique comment il a atterri au RCT et dévoile son poste préféré

Quinn Roux explique comment il a atterri au RCT et dévoile son poste préféré

9 septembre 2021 - 18:04

6 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne international Irlandais Quinn Roux est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Connacht.

Lors d’un entretien accordé au journal Var-matin, le joueur qui comptabilise 12 sélections avec l’Irlande explique comment il a atterri sur les bords de la Rade cet été. Extrait:

« Avec mon agent, nous étions à la recherche de nouvelles opportunités, quand la possibilité de venir à Toulon s’est présentée, j’ai discuté avec Laurent Emmanuelli, puis avec Patrice Collazo. Cela a été très intéressant et j’ai trouvé qu’il s’agissait de la meilleure solution pour moi, mais aussi pour ma famille. »

Il est très fier de pouvoir porter le maillot du RCT, lequel a été porté par de très grands joueurs. Extrait:

« C’est un club avec une très grande histoire et avoir la possibilité de porter ce maillot sous lequel sont passés les plus grands joueurs est quelque chose de particulier. Mais mon but, ce n’est pas juste de porter ce maillot mais, surtout, d’être performant ici. »

Pour l’heure, tout se passe très bien pour Quinn Roux qui s’est très bien intégré au groupe Toulonnais. Extrait:

« Tout se passe très bien. Tout le monde a été vraiment sympa avec moi, je me suis senti très vite à l’aise et intégré dans l’équipe et avec les autres joueurs. Le staff est performant, toute l’équipe médicale est très bonne. Et les gens en général à Toulon ont été adorables. Ma fille, ma femme et moi, nous nous sentons bien et heureux pour les prochaines années ici. Pour l’instant, la barrière de la langue reste le plus compliqué dans notre vie de tous les jours mais nous essayons d’apprendre le plus vite possible. Et si on ajoute le climat… C’est très différent de l’Irlande (rires). »

Lorsque le journaliste lui demande s’il préfère évoluer en deuxième ligne ou plutôt en troisième ligne, Quinn Roux n’hésite pas une seconde. Extrait:

« Deuxième ligne, définitivement. J’aime ça car tu es au contact, tu plaques. En troisième ligne, tu dois plus te déplacer. Après, ça ne me dérange pas d’occuper ce poste si on a besoin de moi, je peux le faire mais, si je dois choisir, je prends deuxième ligne. »

Pour conclure, Quinn Roux est revenu sur le match nul concédé contre Montpellier, samedi dernier à Mayol. Pour lui, ce nul s’apparente à une défaite. Extrait:

« Je pense que nous avons plutôt bien joué mais nous encaissons cet essai à la fin et cela se termine par un résultat nul. Pour moi, c’est un peu comme si on avait perdu. Certes, nous avons deux points au classement mais nous aurions dû gagner. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. tunisien 9 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Très bonne initiative d’avoir fermé les commentaires sur l’article précédent car il y a du grain à moudre surtout que les articles sur la santé financière du ST commencent à sortir dans les médias et des départs se préparent pour boucher les trous …. pas de fumée sans feu
    QUINN ROUX c’est un guerrier comme il en faut au RCT j’attend avec impatience l’almalgame avec ETZEBETH NAKARAWA BRIAN SWANN HALAGAHU et peut etre TIMANI ça fait plaisir de voir qu’on a du tonnage à proposer

    J'aime 18
  3. JACK BAUER 9 septembre 2021 at 19h- Répondre

    tonnage a proposer ? sur combien de rencontres dans la saison ?.. a toulouse encore une equipe bis voir ter qui va prendre 60 pions et qui se retrouvera 13 eme dimanche soir !

    • m 9 septembre 2021 at 21h- Répondre

      Possible. Probable.

      Mais si tu n’es pas prêt à accepter que le RCT ne peut pas être la meilleure équipe d’Europe tous les ans, je te conseille d’aller supporter le Bayern Munich ou l’Ajax d »Amsterdam.

      Les titres, anciens et futurs, ne sont beaux que parce qu’ils sont durs à obtenir et qu’il y a 10 équipes capables de l’avoir. Pas parce qu’on en a enchainé 10 d’affilée.

  4. à10mètres 9 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Très bonne pioche ! Il a ce fighting spirit qu’on adore sur la rade, très mobile malgré son gabarit.
    Allez il va monter en puissance, et avec les retours notre pack ça va envoyer des bûches !

    • Vigneron 9 septembre 2021 at 21h- Répondre

      Il est fort ce mec
      Pour ce qui est du reste sur le papier on se retrouve avec un super pack en ayant plusieurs options et des jeunes que je trouve déjà bon voir très bon
      Le seul hic pour moi c’est derrière faudra voir avec une ligne genre
      Wainiqolo belleau heriteau kolbe Luc
      Ou
      wainiqolo heriteau tuwai kolbe
      Salles
      Ou
      Luc belleau wainiqolo kolbe
      Cordin

  5. jjccr 10 septembre 2021 at 06h- Répondre

    et villiere !

  6. Publicité