Quinn Roux impressionné par Mayol : « C’est la même atmosphère que lors d’un match international ! »

Quinn Roux impressionné par Mayol : « C’est la même atmosphère que lors d’un match international ! »

9 septembre 2021 - 11:13

5 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne international Irlandais, Quinn Roux est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Connacht.

Celui qui comptabilise 12 sélections avec l’Irlande s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin de ce jeudi pour évoquer sa décision de rejoindre le RCT ainsi que pour dévoiler son parcours rugbystique atypique.

Samedi dernier, Quinn Roux a disputé son premier match officiel avec le RCT et a pu découvrir l’ambiance du Stade Mayol par la même occasion.

Le joueur de 30 ans avoue avoir vécu un excellent moment.

Il l’affirme : il n’avait jamais vécu une telle expérience jusqu’à présent étant donné que les ambiances en Irlande et en Afrique du Sud sont complètement différentes. Extrait:

« Waouh, c’était incroyable. J’ai ressenti la même pression, la même atmosphère que lors d’un match international. L’arrivée au stade à travers les supporters, c’était tellement cool. Et pendant la rencontre, sentir le soutien des fans… Ça faisait au moins dix-huit mois que je n’avais pas joué devant du public, se retrouver ici, avec les supporters de Mayol, c’était quelque chose d’énorme. Avant cette première, j’en avais parlé avec des coéquipiers. Ils m’ont dit que c’était une expérience incroyable mais c’est autre chose de le vivre. Je n’avais jamais connu ça avant, c’est très différent des ambiances en Irlande et en Afrique du Sud. »

Quinn Roux devrait enchaîner contre Toulouse, dimanche soir à Ernest-Wallon à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 9 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Très bon joueur, propre et solide ! Content de son recrutement !

    J'aime 16
    • Eddy 9 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Moi aussi, je l’ai trouvé solide et propre.
      Si il fait 20 matchs cette saison, nous ne regrettons pas le départ de grand Tao, qui aurait fait moins de 10 matchs.
      Et il doit ne même pas avoir la moitié en salaire.

      J'aime 10
  3. Jfs 9 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Fier de vous les supporters qui

  4. Eric du pradet 9 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Bla bla bla bla dimanche j étais au stade et a la descente du bus. Pas terrible. On fait comme les autres clubs maintenant. L arrivée en bus c est un couloir d1 mètre pas délimité. Comme sur la photo de présentation. La c est plus du primitif qu on voit c est du police beaucoup moins prenant

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Name 10 septembre 2021 at 08h- Répondre

      L’ambiance n’a plus rien de populaire parce que ça fait longtemps qu’il n’y a plus qu’une seule classe sociale à Mayol. C’est seulement du clickbait marketing, tout comme les interview de joueurs qui ne sont que de la communication officielle, et plus journalistiques.
      Les rituels sont ne que des affiches purement commerciales.

  5. Publicité