Le Toulonnais Cornell Du Preez révèle les deux graves blessures dont il a été victime

Le Toulonnais Cornell Du Preez révèle les deux graves blessures dont il a été victime

9 septembre 2021 - 11:08

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Ecossais Cornell Du Preez est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Worcester/

Le puissant joueur de 30 ans s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Ce-dernier est notamment revenu sur ses deux graves blessures contractées au cours de sa carrière sportive.

La première intervient en 2014 : il se blesse alors gravement à une cheville.

Il craignait d’ailleurs de ne plus jamais pouvoir rejouer au rugby. Extrait:

« Sur le coup, nous n’étions absolument pas certains que je puisse rejouer au rugby. J’ai dû rapidement envisager quelques plans de secours, mais j’avais du mal à imaginer ma vie sans rugby. Et heureusement, les choses ont fini par rentrer dans l’ordre. J’ai eu besoin de six mois pour revenir, ça a été très dur, mais j’ai réussi à retrouver les terrains, et à poursuivre mon aventure avec Édimbourg. J’ai vraiment vécu de beaux moments en Écosse. »

La seconde intervient en 2018, lors de son premier match avec Worcester. Cette fois-ci, il est victime d’une fracture du larynx.

Une blessure extrêmement rare dans le monde du rugby qui l’a tenu éloigné des terrains pendant six mois. Extrait:

« Lors de mon tout premier match officiel avec Worcester, je me fracture le Larynx. C’était le premier match après une présaison très compliquée, c’était terrible… C’était une vraiment grosse blessure, et les médecins me répétaient qu’ils n’en avaient jamais vues de ce genre en rugby. C’est pour ça que j’ai une telle marque (une balafre de près de cinq centimètres au niveau de son cou). J’ai alors été éloigné des terrains pendant près de six mois. Heureusement, j’ai trouvé un médecin à Londres qui m’a permis de rejouer. Je suis alors resté deux saisons à Worcester, puis Laurent Emmanuelli et Patrice Collazo m’ont proposé de venir à Toulon, et j’ai accepté. »

Désormais, Cornell Du Preez est à 100% de ses moyens physiques et devrait enchaîner contre Toulouse, dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Jfs 9 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Vraiment content de lui et quînn roux.

  3. Publicité