QUOTA JIFF : Le RC Toulon encore et toujours dans le rouge à 3 matches de la fin de la saison !
QUOTA JIFF : Le RC Toulon encore et toujours dans le rouge à 3 matches de la fin de la saison !
Le mardi 26 avril 2022 à 15:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le site allrugby effectue un point sur les moyennes des quotas JIFF des clubs du Top 14 à l’issue des matches de la 23ème journée du Top 14.
Lors du match contre le Stade-Toulousain disputé samedi dernier au Vélodrome, le Rugby Club Toulonnais a aligné seulement 16 JIFF contre 17 côté Toulousain.
Voici les JIFF alignés lors de la 23ème journée :
Biarritz : 17
Bordeaux : 20
Brive : 18
Castres : 15
Clermont : 21
La Rochelle : 16
Lyon : 18
Montpellier : 17
Stade-Français : 17
Pau : 17
Perpignan : 14
Racing 92 : 18
Toulon : 16
Toulouse : 17
Concernant les moyennes, c’est le Stade-Toulousain qui est en tête avec une moyenne de 19,91 JIFF alignés par match. Le moins bon élève est Biarritz qui comptabilise une moyenne de 13,83 JIFF. Le BO étant un promu doit respecter une moyenne de 14 JIFF au minimum, tout au long de la saison.
Le Rugby Club Toulonnais est également dans le rouge.
En effet, les clubs du Top 14 (hors promus) doivent aligner une moyenne de 16 JIFF minimum par match pour être dans la règle. Et pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais comptabilise une moyenne de 15,78 JIFF.
Le club Varois va donc devoir soigner son quota JIFF dans les semaines à venir pour éviter de se retrouver dans une situation délicate vis-à-vis de la Ligue Nationale de Rugby. D’ailleurs, il ne reste plus que trois matches au RCT pour redresser la barre.
Voici le classement des moyennes :
Toulouse : 19,91
Racing 92 : 19,61
Clermont : 19,17
Bordeaux-Bègles : 18,83
Lyon : 18,48
Pau : 17,35
La Rochelle : 16,65
Brive : 16,52
Stade-Français : 16,48
Montpellier : 16,35
Castres : 16,13
Toulon : 15,78
Perpignan : 14,65
Biarritz : 13,83
Publicité
15 Commentaires
Retard à rattraper de 5 joueurs
Si 3 feuilles à 17 JIFFS + doublon seven au mois de Mai (Rebbadj + Domon) ça devrait passer et je vois bien Azema envoyer d’autres joueurs à VII (ne pas oublier que nous avons des connexions avec l’EDF à VII puisque notre préparateur physique vient de l’EDF à 7)
On doit assurer au moins le top 8. Si l’on gagne contre l’UBB je pense que l’on finira dans le rouge. Si l’on perd on fera tourner et plus de jeunes du club.
Sauf erreur, on doit mettre 54 JIFF en 3 matchs : 16, 16 et 22 par exemple
0,22X23=5 de retard
je pense qu’il faudrait faire 17 sur les matchs à l’extérieur et 19 contre Pau.
Après, ça évoluera forcément si on vise la place dans les 6 ou dans les 8.
Y’a un doublon au mois de Mai avec le seven, on pourra rajouter 2 Jiffs au calcul (rebbadj et domon) … même régle que pendant le T6N
La priorité a la challenge cup et au match de l’UBB après 8° 9° 10° ca va changer quoi, et s’assurer de ne pas prendre – 4 point en début de saison. Du moins je le pense
8eme, y’es qualifié en coupe d’Europe pas en Mickey (enfin, sauf si un club français non qualifié gagné la coupe Mickey)
Si on veut rester dans les 8, Clermont vue leur calendrier devrait finir devant nous. LE LOU
sauf exploit ne gagnera que contre le St rochelais lors de la dernière journée ce qui les place devant nous aussi. Sauf si nous gagnons tous nos matchs, ou que nous gagnons avec BO contre Pau et perdre avec BD les deux autres matchs. Nous serions Ex eaquo avec le Lou…. Du coup, le problème JIFF est vite réglé…. Il faut cravacher et partir avec un handicap la saison prochaine.
4 points de pénalité franchement ce n’est rien comparé, au nombre de points perdus connement au début de saison sous la houlette du Maestro 🙂
Je pense qu’il faut aligner 17 jiff à l’UBB et au racing. Et compter sur le tournoi à 7 pour la réception de Pau pour avoir 1 ou 2 sélectionné. Ca fera mettre 17 ou 18 JIFF pour Pau.
Je pense que le staff se posera la question si nous perdons à Bordeaux sans BD.
Tant que nous sommes en course, on s’en fout des JIFFs. Par contre dès que nous sommes hors qualification on pourra mettre les espoirs.
En attendant, on joue tout à fond et on verra. Tans pis si on démarre la saison prochaine à moins 4 points. ( vu le recrutement, ce sera surement mieux que cette saison)
Mais ce n’est que mon humble avis.
Ça me fait rire les mecs qui disent « 4 points de pénalité c’est rien » !
Quand on voit que la qualif dans les 6 se joue à 1 point près, il faut être benêt (ou toulonnais) pour sortir une sottise de la sorte
Ben justement on a perdu bcp plus que ca au cours de la saison …
Si on reprends la saison comme on le termine ces points seront vite rattrapé …
4 points c’est une défaite conne du genre de celle à Brive ou contre Castres. Je signe tout de suite sur 4 points en moins la saison prochaine avec une qualif dans les 6 cette année. Et je pense que je ne suis pas le seul même du côté staff et president
Et l année prochaine ils seront toujours dans la même merde avec tout les jeunes qui son jiffs et qu ils vont dégager à elle est belle la fabrique à champions si c était Lemaitre je virerai ses incompétent