QUOTA JIFF : Le Rugby Club Toulonnais toujours dans le rouge
QUOTA JIFF : Le Rugby Club Toulonnais toujours dans le rouge
Le mercredi 6 avril 2022 à 20:40 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le site allrugby effectue un point sur les moyennes des quotas JIFF des clubs du Top 14 à l’issue des matches de la 22ème journée du Top 14.
Lors du match contre Lyon disputé samedi dernier à Gerland, le Rugby Club Toulonnais a aligné seulement 16 JIFF contre 17 côté Lyonnais.
Voici les JIFF alignés lors de la 22ème journée :
Biarritz : 14
Bordeaux : 16
Brive : 20
Castres : 16
Clermont : 18
La Rochelle : 13
Lyon : 17
Montpellier : 15
Stade-Français : 19
Pau : 17
Perpignan : 13
Racing 92 : 18
Toulon : 16
Toulouse : 19
Concernant les moyennes, c’est le Stade-Toulousain qui est en tête avec une moyenne de 20,05 JIFF alignés par match. Le moins bon élève est Biarritz qui comptabilise une moyenne de 13,68 JIFF. Le BO étant un promu doit respecter une moyenne de 14 JIFF au minimum, tout au long de la saison.
Le Rugby Club Toulonnais est également dans le rouge.
En effet, les clubs du Top 14 (hors promus) doivent aligner une moyenne de 16 JIFF minimum par match pour être dans la règle. Et pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais comptabilise une moyenne de 15,73 JIFF.
Le club Varois va donc devoir soigner son quota JIFF dans les semaines à venir pour éviter de se retrouver dans une situation délicate vis-à-vis de la Ligue Nationale de Rugby.
Voici le classement des moyennes :
Toulouse : 20,05
Racing 92 : 19,64
Clermont : 19
Bordeaux-Bègles : 18,73
Lyon : 18,5
Pau : 17,36
Brive : 16,45
La Rochelle : 16,55
Stade-Français : 16,45
Montpellier : 16,32
Castres : 16,14
Toulon : 15,73
Perpignan : 14,68
Biarritz : 13,68
Publicité
24 Commentaires
On est à 6 jiff en dessous du quota.
Il faut donc que l’on aligne au moins 17,5 jiff en moyenne lors des 4 dernières journées de Top 14.
Le mieux c’est d’aligner la meilleure équipe possible : on mettra des Jiffs quand on sera éliminé de la qualif si ça arrive.
On avisera lors de la dernière journée ! Et si on doit être pénalisés parce qu’on joue la qualif au Racing lors de la dernière : tant mieux ! On paiera l’amende…..
C’est peut-être une amende. , mais ce qui est sur c’est 4 pts de moins au démarrage de la prochaine saison
4 points tu peux les reprendre tranquillement sur la saison 2023 si en échange tu te donnes la possibilité non seulement de jouer les phases finales 2022 mais aussi la grosse coupe d’Europe l’année prochaine.
Donc oui, attendons la fin pour voir et en attendant….gagnons les matchs.
Avec 4pts de plus cette saison on se poserait moins de questions pour la qualif
Même en 2023 il faudrait qu’on paye encore l’héritage Collazo ? Et dire qu’il est parti avec un joli chèque pour avoir massacré notre club, et certains le défendent encore, c’est merveilleux !
» pénalisé » , pardon
Sauf erreur de ma part, la sanction en cas de moyenne en dessous de 16 Jiffs ( moyenne entre 15 et 16)est de – 4 points sur la prochaine saison.
Le problème c’est le recrutement incohérent de cette saison. Trop de non jiff,,,’la don la plupart n’ont plus le niveau. Le talon feagai ,le centre tuwai,roux timani,nakarawa et les recrues françaises trop faibles à part le très bon luc.donc pour faire ton équipe tu n’est plus dans les clous. Gros tolofua gigashvili etzebeth Alain uese isa parise ollivon serin carbonel Villiere heriteau paia’aux kolby luc.. remplacents devaux etrillard brookes rebbadj duprez blanc belleau wainikolo…..ça fait 10 non jiff au lieu de 7.bien sur on pourrait faire quelques retouches avec setiano cordin et salles lakafia ou des étrangers cités plus haut mais l’équipe serait moins bonne et toujours pas dans les clous.
On est en crise sur les jiff et on vire un Carbo pour prendre West…
Notre prez est vraiment un pro !!!!
Alors oui apparemment c’est -4 points pour la saison prochaine pour une moyenne entre 15 et 16 JIFF. Ca ferait quand même mal de démarrer à -4 points…quand tu vois que tous les points comptent.. surtout en ce moment. Et surtout qu’on serait les premiers à avoir un retrait de points ca ferait tache.
Ici tout est différent 🙂
En même temps essaye de faire une compo jiff ça fait mal aux yeux
Rebadjj avec l’équipe de France à 7 compte pas?
si il a été compté pour le match au LOU. Mais d’ici Toulouse je ne sais pas s’il sera toujours en sélection??
Gros-Tolofua-Giga
Etzebeth-Allainuese
Rebbadj-Isa-Ollivon
Serin-Carbonel
Villières-Paiaua-Heriteau-Kolbe
Luc
remplaçants: Devaux-Etrillard-Setiano-Warrion-Parisse-Blanc-Cordin-Belleau
ça fait du 16 JIFF (en se passant de Wainiqolo) et en espérant qu’Etrillard revienne de blessure. 17 JIFF avec Rebbadj en équipe de france à 7.
si il compte c’est pour ça que vous êtes à 16 jiff parce sur la feuille de match, vous n’en aviez que 15
oui c’est ce qu’on dis…
tu m’as pris de vitesse 😉
Pour une fois qu’on prend un Toulousain de vitesse…..
En tout cas le « pillage » de Toulouse pour l’EDF a un côté positif, c’est que le club affiche le meilleur quota de Jiff du TOP14.
« le pillage » ne nous rapporte que 2 jiffs en plus (jelonch et dupont)
Maigre compensation mais c’est dejà ça 😉
Après je pense qu’il faut envoyer la meilleure équipe du moment contre Toulouse soit 14 ou 15 JIFF. Si victoire idem à l’UBB. SI victoire idem contre Pau etc… Je pense qu’il faut pas se priver juste à cause de cette moyenne pour finir en trombe la saison et se qualifier dans les 6!
QUITTE à mettre 23 jiff contre le RCF