Rabah Slimani relativise après la défaite de Clermont contre Toulon

Rabah Slimani relativise après la défaite de Clermont contre Toulon

19 novembre 2023 - 0:21

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Clermont s’est incliné à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Il s’agit forcément d’un coup d’arrêt pour l’ASM qui espérait enchaîner avec une victoire à domicile, après leur succès remporté sur la pelouse de Montpellier, le week-end dernier.

Interrogé via Midi Olympique, le pilier droit de l’ASM, Rabah Slimani a exprimé sa frustration. Extrait:

C’est frustrant de terminer un match comme ça, qui plus est avec une possession sur la ligne adverse… Mais le gros regret n’est pas là, il est surtout sur la première mi-temps où nous n’avons pas été assez dynamiques. Après, il ne faut pas tout jeter non plus. Ce genre de rencontre très accrochée, ça se joue à la pièce.

Il tente d’expliquer la défaite de son équipe. Extrait:

Il y a eu des erreurs de placement, des plaquages manqués… Comme je l’ai dit, on a manqué de dynamisme et de déplacement à mes yeux, en attaque comme en défense. Il y a eu du mieux en deuxième mi-temps, cela n’a pas suffi. Mais il n’y a rien d’alarmant, notre prestation n’a pas été catastrophique non plus. C’est juste dommage de ne pas valider notre victoire à Montpellier.

Il a également parlé des conditions climatiques compliquées pour s’entraîner, tout au long de la semaine. Extrait:

Non, parce qu’on a essayé de s’adapter. On s’est entraîné comme on a pu, mais on s’est entraîné… On pourrait se cacher derrière cela mais à mes yeux, ce n’est pas la principale raison de cette défaite.

Pour conclure, l’ancien international Français ne manque pas de rendre hommage à un certain Alun-Wyn Jones, lequel disputait le dernier match de sa carrière. Extrait:

Cela a été un très grand joueur et un plaisir de jouer contre lui. C’était un peu bizarre de le voir terminer sa carrière ici, au Michelin, mais on ne peut que le féliciter pour la victoire et surtout pour son immense carrière. Il faut lui souhaiter une belle retraite, car il a marqué l’histoire de notre sport.

Publicité

0 Commentaire