Rabah Slimani s’est senti humilié

Rabah Slimani s’est senti humilié

4 mars 2021 - 9:28

5 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le pilier droit de Clermont, Rabah Slimani est clairement dans le viseur des arbitres pour sa mauvaise tenue en mêlée fermée.

Le joueur Auvergnat a déjà écopé de deux cartons jaunes depuis le début de la saison pour un comportement jugé illicite en mêlée.

Un problème récurrent qui a amené le manager Franck Azéma à prendre une décision forte le 30 janvier dernier lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Michelin.

En effet, Rabah Slimani a été sorti du terrain à la 24ème minute de jeu en raison d’une énième faute en mêlée fermée. Pour éviter que son équipe ne se fasse sanctionner, le coach Clermontois prenait la difficile décision de sortir son joueur très tôt dans le match.

Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, Rabah Slimani a expliqué ce que les arbitres lui reprochent. Extrait:

« Si j’ai été sanctionné, c’est qu’il y avait un problème quelque part. On me reprochait mes liaisons, mes postures aussi, du coude, de l’épaule. J’ai écouté ce que l’on avait à me dire, voilà, je me suis fait taper sur les doigts, c’est comme ça, cela arrive. »

Par ailleurs, Rabah Slimani estime qu’il est humiliant d’être remplacé à la 24ème minute de jeu. Extrait:

« C’est humiliant de sortir de la sorte, mais, j’en envie dire que c’était bien fait pour moi. Cela m’a permis de remettre les choses à l’endroit et de bosser ce que j’avais à travailler. Et aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux.  J’ai eu beaucoup de mal sur la présaison l’été dernier, après le confinement et l’arrêt de la saison. »

Mais Franck Azéma ne compte pas se passer des services de son pilier droit. Il est certain que Rabah Slimani réussira à rectifier le tir.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bernard 4 mars 2021 at 10h- Répondre

    Slimani ou Sliminable le tricheur !!!
    Tous les entraineurs du Top 14 connaissent les ficelles de ce tricheur.

    • Payotte 4 mars 2021 at 10h- Répondre

      C’est pas un problème de triche, c’est un problème physique : il a les bras trop courts, il ne peut donc pas avoir de liaison correcte.
      Il n’arrive d’ailleurs pas à faire des passes non plus…

  3. Rahan 4 mars 2021 at 10h- Répondre

    Je dirais plutot un truqueur qui a longtemps beneficié de la mansuetude arbitrale.
    Le plus à blamer dans son cas ce n’est pas le joueur, mais les arbitres qui laissaient faire ce que tous les entraineurs adverses denoncaient.
    Sur ce blog nous etions nombreux à mettre l’accent sur ses fautes repétées en melées.
    C’etait devenu tellement gros que même Azema a été obligé de sevir.

  4. Gilles COURTENS 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    56 sélections en équipe de France !……il semble que les arbitres aient fait preuve de beaucoup de mansuétude ( comme le dit Rahan ) et dans ces 56 sélections , il n’y avait que des arbitres étrangers ( anglo saxons pour la plupart )…….je pense plutôt que Rabah , de par sa morphologie , n’a pas pu s’adapter aux nouvelles règles tout comme Domingo avant la Coupe du Monde 2011

  5. Raymond 4 mars 2021 at 13h- Répondre

    Ce qui m’étonne, c’est que c’est des arbitres du sud ouest qui le reprennent : chercher l’erreur chez lui ?
    Ce qui est flagrant, ce sont les prises de vue aérienne qui montre bien les difficultés que rencontrent les piliers face à Rabah, alors pour contrer slimani, ils poussent en biais et le tour est joué. Slimani ne joue pas au rugby depuis hier ? A vous entendre, il faudrait que Slimani joue à Toulouse ou Bordeaux pour être tranquille ? Le coup des entraineurs, je le vois toutes les semaines à la télé.

  6. Publicité