Jean-Baptiste Grisoli alerte le staff médical du XV de France

Jean-Baptiste Grisoli alerte le staff médical du XV de France

4 mars 2021 - 7:30

1 Commentaire

Publicité

L’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais et du XV de France, Jean-Baptiste Grisoli s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.

Ce-dernier a notamment indiqué que les joueurs du groupe France qui ont été testés positifs mais qui sont asymptomatiques ne craignent rien quant à la reprise de l’activité sportive. Extrait:

« Le non-symptomatique ne craint rien. Il est certes isolé, mais il a souvent un jardin, un tapis de course, de quoi faire du sport. »

Louis Carbonel et Baptiste Serin devraient donc être alignés contre le Racing 92, ce samedi soir avec le Rugby Club Toulonnais et c’est une excellente nouvelle.

Dans le même temps, Jean-Baptiste Grisoli alerte le staff médical du XV de France et annonce craindre de nombreuses blessures dans les rangs Français lors du prochain entraînement à haute intensité.

Il estime qu’en 10 jours, les joueurs ont eu le temps de perdre le rythme et pourraient donc se blesser via des lésions musculaires et tendineuses. Extrait:

« On l’a vu depuis le début du Championnat, les équipes qui ont subi une quarantaine de dix jours ont toutes perdu le rythme des rencontres. Pour garder ça, rien ne vaut l’entraînement collectif. C’est pour ça que cette coupure va faire mal. Ça veut dire que quand les entraînements à haute intensité vont reprendre, il risque d’y avoir des lésions musculaires et tendineuses. On peut s’attendre à des blessures. Ce qui m’inquiète aussi, c’est le régime alimentaire de certains mecs pendant l’isolement. Quand on sait qu’il n’y a pratiquement que les fast-foods qui livrent… »

Pour conclure, le médecin se dit soulagé que le match de l’équipe de France contre l’Ecosse n’ait pas été reprogrammé le 9 mars. Pour lui, jouer deux matches en cinq jours après une telle pause aurait été de la folie. Extrait:

« Là, ça aurait été de la folie. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. suei 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Grisoli :
    « Il estime qu’en 10 jours, les joueurs ont eu le temps de perdre le rythme et pourraient donc se blesser via des lésions musculaires et tendineuses »

    Medecin du MHR :
    « Sept ou dix jours, ça va vite pour qui n’a pas de symptômes. Il n’y a aucune conséquence au moment de la reprise »

    C est toujours surprenant de voir des avis totalement differents de deux professionnels qui exercent la meme fonction …

  3. Publicité