Raphaë Ibanez s’exprime après la courte défaite du XV de France

Raphaë Ibanez s’exprime après la courte défaite du XV de France

17 juillet 2021 - 16:37

2 Commentaires

Publicité

Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié via le site officiel de la Fédération Française de Rugby suite à la courte défaite des Bleus contre l’Australie, ce samedi après-midi lors du troisième test-match de cette Tournée estivale (33-30).

Raphaël Ibanez évoque beaucoup de positif, notamment au niveau de l’état d’esprit du groupe.

Il rappelle que de nombreux joueurs ont découvert le niveau international au cours de cette Tournée estivale.

Il l’affirme : cette Tournée sera précieuse pour la suite. Extrait:

« Ce qui est extrêmement positif, c’est l’état d’esprit affiché par l’ensemble du groupe. Il y a quatre semaines, beaucoup de joueurs découvraient le niveau international. Ils se posaient sans doute pas mal de questions par rapport à ce qui les attendaient ici en Australie. Il a fallu s’adapter au contexte, aux conditions sanitaires. Il a fallu digérer tout ça en équipe. Les joueurs ont touché du doigt le très haut niveau avec des fins de matchs à suspense, très fortes à vivre en terme d’émotions. Je suis persuadé que ça va permettre à nos joueurs de grandir. Cette Tournée est à mi-chemin entre les deux Coupes du Monde (2019 et 2023). En ce sens, elle sera précieuse pour la suite. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jean Paul Rugby 18 juillet 2021 at 06h- Répondre

    A force de grandir, on devrait avoir une équipe de géants avec toutes nos défaites positives…Considérons que c’est bien de ne pas prendre de valise à 50 pions, comme promis par certains observateurs avisés. Et non, les australiens ne m’ont pas semblé faiblards. Gagner à 14 en est la preuve !

  3. le bulot de la rade 18 juillet 2021 at 13h- Répondre

    je ne trouve que du positif dans cette tournée 2 défaites pour une victoire
    jouer à 15 contre 14 pendant 70 Mn pour perdre à la fin c’est satisfaisant pour ibanez et bien on va encore bien rigoler quand les sud af vont démonter tout ce bel ouvrage en novembre , va falloir que les titulaires T6N soient sur le pont sinon je donnerais des éléments de langage au staff pour positiver en cas de défaite

  4. Publicité