Raphaël Ibanez a-t-il incité les joueurs du XV de France à ne pas jouer en Top 14 le week-end dernier ?

Raphaël Ibanez a-t-il incité les joueurs du XV de France à ne pas jouer en Top 14 le week-end dernier ?

20 novembre 2020 - 14:13

10 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le match de l’équipe de France contre les Fidji qui était programmé dimanche dernier a été annulé vendredi, en raison d’un gros foyer de contamination au sein de l’effectif Fidjien.

Dès vendredi, le staff de l’équipe de France prenait la décision de libérer les joueurs afin qu’ils puissent regagner leurs clubs respectifs.

Mais une polémique est rapidement née dans la foulée.

Les journalistes du Midi Olympique ont réussi à se procurer un message envoyé par le manager de l’équipe de France Raphaël Ibanez, au groupe Whatsapp des joueurs.

Ce-dernier laisse clairement entendre que c’est de la responsabilité des joueurs de savoir s’ils doivent jouer ou pas les matches du Top 14 de la 9ème journée du Top 14, tout en précisant que le groupe est attendu dès lundi à Marcoussis.

Via ce message, Raphaël Ibanez a-t-il incité les joueurs du XV de France à freiner et à ne pas forcément jouer le match du week-end ? C’est ce que certains reprochent au staff de l’équipe de France.

Voici le message envoyé par Raphaël Ibanez aux joueurs, vendredi dernier :

« Charles, les gars. Certains d’entre-vous m’ont posé la question, alors je fais une réponse commune : face à vos managers de club qui souhaitent éventuellement vous solliciter ce week-end en championnat, c’est votre responsabilité individuelle qui est engagée. Pour nous, il est juste clair que vous êtes libérés aujourd’hui et que nous vous retrouvons lundi à Marcoussis. C’est à vous d’avoir une réflexion censée sur le sujet d’une participation en club ou pas. Pensez tout de même à préparer l’Ecosse dans les meilleures conditions. »

Chacun se fera son propre avis.

Publicité

10 Commentaires

  1. Cyrioul 20 novembre 2020 à 14h- Répondre

    En même temps est-ce que ce sont eux qui décident s’ils jouent ou pas en club? Ce n’est pas plutôt à l’entraineur du club?

    bref polémique qui sert à rien!!!!!

    • DedeLePremier 20 novembre 2020 à 14h- Répondre

      En même temps Raphaël sais très bien que c’est l’entraineur qui décide.
      Il met la pression sur les joueurs, en les menaçant d’une sanction individuelle, ou en tout cas à leur bien faire comprendre que c’est de leur responsabilité à eux (aux joueurs).
      Personnellement je trouve cette attitude particulièrement retorde et dégueulasse.
      Jamais je n’aurai pensé que Ibanez soit pourri à ce point.

      • Pierrot-de-Nice 83 20 novembre 2020 à 17h- Répondre

        je ne vois pas ce qu’il y a de dégueulasse… il donne la responsabilité aux joueurs.. que peut il dire d’autres.. soit les joueurs reviennent en forme et ils jouent ‘qu’ils aient joués avec leur club ou pas), soit ils reviennent blessés ou fatigués et ils risquent de ne pas jouer avec l’EDF.

  2. Roldon 20 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Retière a joué: il n’est plus remplaçant.
    Cqfd

  3. Michel Fery . 20 novembre 2020 à 15h- Répondre

    *Raph* à ouvert le parapluie et il à parfaitement raison !.. Ce n’est pas à lui à dicter si oui ou non les sélectionnés internationaux doivent jouer en TOP 14 lors des éventuels renvois au sein de leur Club , c’est au manager de celui ci , point barre . A chacun de prendre ses propres responsabilités en bon adultes qui se respectent . Puis c’est tout .. Qu’est ce qu’ils vont encore chercher des poux dans la tête du Staff de l’E.D.F où il y en a pas . Ah Punaise !.. l’on aime vraiment bien consommer de l’encre pour rien , dans notre pays !.. Et qui plus est ce week-end dernier , cette affaire a été menée d’une vraie main de maître par tous nos Managers de TOP14 . Alors , qu’est ce qu’ils viennent à présent en plus nous mettre encore de l’huile sur le feu avec ces sottises !..

    • Pierrot-de-Nice 83 20 novembre 2020 à 17h- Répondre

      Nous sommes d’accord.. les joueurs peuvent aussi n’être que sur le banc au lieu de se taper 80mn… de toutes façons des tests seront faits pour voir ceux qui sont en formes… et seulement ces tests décideront si le joueur jouera l’Ecosse ou pas.

  4. queue de tigre 20 novembre 2020 à 15h- Répondre

    J’ai jamais senti ce mec. ça ne m’étonne pas de lui.

  5. Ritou du Pradet 20 novembre 2020 à 19h- Répondre

    Du Berni dans le texte, et c’est les clubs qui payent…

    La guerre n’est pas terminée.

    Et Ibanez c’est certainement le moins pire de la bande.

    Que fait le bagouzé docteur raté depuis son augmentation scandaleuse ?

  6. Pitivier 20 novembre 2020 à 19h- Répondre

    Bof bof….

  7. math1907 21 novembre 2020 à 12h- Répondre

    Visiblement les entraîneurs du top14, avaient naturellement décidé de ne pas modifier leurs équipes quelques heures avant leurs matchs respectifs et se mettre à dos une partie de leurs effectifs en expliquant au dernier moment à ceux qui avaient préparés le match en club, que finalement ils pouvaient rester à la maison puisque les internationaux sont de retours !!!

    Pour suivre le MHR, c’est l’explication qu’a donné Garbajosa, qui malgré un besoin réel de ces joueurs a préféré se passer d’eux !!!!