Raphaël Ibanez évoque un probable bluff de la part des Sud-Africains !
Raphaël Ibanez évoque un probable bluff de la part des Sud-Africains !
14 octobre 2023 - 16:03
2 Commentaires
Publicité
A la veille du quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l’Afrique du Sud dimanche soir au Stade de France, le manager des Bleus Raphaël Ibanez n’exclut pas un changement de dernière minute dans la compo surprise dévoilée vendredi par les Boks.
Et si c’était un grand coup de bluff ? Vendredi matin, un peu moins de trois heures avant que Fabien Galthié ne dévoile la composition du XV de France pour affronter l’Afrique du Sud, dimanche soir au Stade de France, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, son homologue sud-africain Jacques Nienaber créait la surprise avec des choix inattendus, tels que la présence de Faf de Klerk sur le banc ou l’absence de Jasper Wiese du banc des remplaçants.
Si ces options tactiques ont surpris les observateurs, du côté du XV de France, on reste très prudent. Et on n’exclut surtout pas un changement de dernière minute.
« On va attendre le coup d’envoi parce qu’on pourrait être surpris jusqu’à ce moment-là« , confirme le manager général des Bleus Raphaël Ibanez. Assis à ses côtés en conférence de presse, Peato Mauvaka rappelle que la Nouvelle-Zélande a effectué un changement à quelques minutes du coup d’envoi face aux Bleus lors du match d’ouverture, au Stade de France.
Le capitaine des All Blacks Sam Cane avait cédé sa place à Tupou Vaa’i. « Tout peut arriver, insiste Raphaël Ibanez. On se prépare à tout. »
Comme Fabien Galthié, l’ancien international estime que le défi tactique a déjà commencé : « Evidemment c’est un jeu d’échecs, on est dans la stratégie d’avant-match », conclut le manager général des Bleus.
Via RMC Sport
Publicité
2 Commentaires
OUI moi aussi,je crois pas au 5-3 du banc,leroux je ne le vois pas, je vois plutot un 6 -2 avec wiese
c est bien de rester vigilant et prudent sur un coup de bluff tres possible avec un chgt de dernière minute
possible aussi que la compo de depart soit modifié,pollard d entrée,wiese d entrée sont des options surprises de dre minute pas impossibles pourquoi pas leroux d entrée,en tous cas,les sud afs pourraient etre strategique et bluffer,l EDF pour moi devrait faire pareil
l atout qui peut basculer le match ds les 20 dres minutes c est macalou et les sud afs n ont pas un tel atout
Tout à fait d’accord. Nous avons nous aussi pas mal de bons éléments chez les bleus pour prendre les boks à leur propre piège. Et il ne faut pas sous-estimer le soutien du public de tout une nation. La solution n’est parfois pas que sur le terrain. Le XV de France à toujours su créer la surprise et on peu leur faire confiance pour ça, surtout avec un Galtier aux commandes ! Et comme on dit « impossible n’est pas français »!