Raphaël Lakafia estime avoir de la chance de pouvoir jouer contre les champions
Raphaël Lakafia estime avoir de la chance de pouvoir jouer contre les champions
Le dimanche 12 septembre 2021 à 14:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia va pouvoir disputer son premier match avec le XV de la Rade, ce dimanche soir contre Toulouse, lui qui était forfait contre Montpellier le week-end dernier en raison d’une blessure à un mollet.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le joueur Varois explique que le groupe Toulonnais a très bien travaillé tout au long de l’été pour préparer cette nouvelle saison. Extrait:
« La préparation a été dure. On s’est entrainé dur depuis qu’on est revenu des vacances. Tout s’est bien passé et ça a été studieux. Tout le monde a baissé la tête et a fait tout ce qu’il y avait à faire avec la volonté de bien attaquer la saison. Il y avait pas mal de nouvelles têtes et de nouveaux jeunes, surtout au début. Là, on commence à retrouver un groupe assez étoffé. C’est bien aussi. Mais au début, c’était beaucoup de contenu physique et une grosse charge d’entrainement. Là, on bascule en mode compétition, c’est plus calibré avec de belles semaines d’entraînement. »
Il apprécie d’ailleurs de voir le groupe s’étoffer avec le retour de plusieurs joueurs. Extrait:
« Rien que de pouvoir travailler en opposition ça fait du bien. En début de préparation c’était compliqué car des fois on se retrouvait et on était moins de quinze sur le terrain. C’est compliqué de bosser quand on n’est pas beaucoup. Rien que le fait d’être numériquement assez, ça nous permet de faire des mêlées en opposition, des touches en opposition et des ballons portés en opposition. Au-delà du fait d’être content de rentrer des joueurs cette semaine, ça tire tout le monde vers le haut car ce sont des joueurs de qualité. Tout cela créé de la concurrence à chaque poste donc ça tire tout le monde vers le haut. »
Concernant le match à venir contre Toulouse, Raphaël Lakafia s’attend forcément à un match très compliqué. Extrait:
« Jouer Toulouse chez eux, que ce soit au début, au milieu ou à la fin de la saison, c’est pareil. C’est une équipe sûre d’elle avec un rugby qui fonctionne quel que soit l’adversaire. C’est en jouant contre les meilleurs que tu vois ce que tu vaux en terme de collectif mais aussi en terme individuel. Tu as la chance de jouer contre les champions. Il faut répondre présent tout simplement. Ce sont des matches pas très durs à préparer car il y a ce qui se fait de mieux en face. Tu baisses la tête et tu relèves les manches. Ils vont retrouver leur stade avec leur public. Tout cela va faire que ce sera chaud. »
Pour conclure, il indique que son seul objectif est d’être bon sur le terrain pour pouvoir tirer les autres joueurs vers le haut. Extrait:
« Mon rôle est simple : être performant sur le terrain au même titre que les autres joueurs. C’est vrai que je suis l’un des plus vieux en terme d’âge et en terme d’ancienneté. Mais pas de prise de tête. Je veux juste être bon sur le terrain pour aider les autres. Je joue pour moi, pour le club et c’est tout ce qui m’importe. Si ça pousse les jeunes à être meilleurs tant mieux. Je veux juste être bon sur le terrain. »
Publicité
0 Commentaire