Rassie Erasmus répond à ceux qui l’inculpent d’avoir créé un faux compte Twitter pour critiquer l’arbitrage

Rassie Erasmus répond à ceux qui l’inculpent d’avoir créé un faux compte Twitter pour critiquer l’arbitrage

27 juillet 2021 - 17:22

2 Commentaires

Publicité

Atteint d’un cancer, l’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus a cédé son poste à Jacques Nienaber à l’issue de la Coupe du monde au Japon, en 2019.

Depuis, Rassie Erasmus est devenu le directeur du rugby des Springboks. Il apporte son expertise et ses conseils aux joueurs Sud-Africains.

A l’issue de la défaite des Springboks contre les Lions Britanniques ce samedi après-midi (22-17), Rassie Erasmus a mentionné un tweet d’un compte qui critiquait certaines décisions arbitrales de cette défaite contre les Lions.

Problème : ce compte Twitter intitulé « Jaco Johan » n’a aimé que des tweets de clubs rattachés à Erasmus et n’est suivi que par très peu d’internautes.

Certains inculpent Rassie Erasmus d’avoir créé un faux compte Twitter pour critiquer ouvertement l’arbitrage, puis de relayer ces critiques via son vrai compte Twitter pour créer la polémique.

Interrogé à ce sujet via les médias étrangers, Rassie Erasmus a réagi.

Il a fermement démenti être « Jaco Johan », à savoir le compte Twitter qu’il relaie fréquemment. Extrait:

« En fait, je ne suis pas Jaco Johan, je suis Johan Erasmus. Je suis Jaco Johan sur Twitter parce qu’il est un grand supporter et il partage de très bons clips depuis un certain temps maintenant. Ce sont des choses que j’ai utilisées dans le passé, c’est en fait un grand supporter et un gars vraiment drôle.

Et quant à la raison pour laquelle je suis si actif sur Twitter, eh bien, je viens de retweeter une ou deux choses que je pensais être assez précises. Je pensais juste que la façon dont Cheslin Kolbe a été soulevé du sol alors qu’il était au sol était dangereuse étant donné qu’il aurait pu être blessé. Nous enseignons à nos enfants de l’école primaire de tout niveau d’âge de laisser un joueur au sol s’il est blessé, et nous ne voudrions pas que nos joueurs de Springbok aillent chercher des joueurs Lions ce week-end s’ils sont allongés sur le dos blessés. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Robert du 93 27 juillet 2021 à 17h- Répondre

    ouais fin ça me parait un peu maigre le je suis «  johan erasmus », tout le monde le sait que t’es johan Erasmus mais est-ce que t’a créé un faux compte sur Twitter ?

  2. Purux 27 juillet 2021 à 19h- Répondre

    donc en faite le sujet le plus important de l’été dans le monde du rugby (je ne parle pas du blog qui relaye l’info mais de tout le rugby dans l’ensemble) c’est de savoir si ce mec a crée un faux compte pour montrer des vérités sur l’arbitrage d’un match

    ya peu etre pas que notre saison qui aura été bidon cette année au final, l’été de world rugby aussi