Rebondissement : L’Ecosse accepte de jouer contre la France sans certains cadres

Rebondissement : L’Ecosse accepte de jouer contre la France sans certains cadres

15 mars 2021 - 17:36

8 Commentaires

Publicité

Selon les informations de Rugbyrama, le match entre l’équipe de France et l’Ecosse qui devait se jouer le 28 février dernier et qui a été reporté en raison d’un cluster épidémique au sein du groupe France devrait bel et bien se jouer le vendredi 26 mars prochain.

Jusqu’à présent, la Fédération Ecossaise de Rugby se montrait réticente sur la date du 26 mars car les joueurs internationaux Ecossais évoluant dans le championnat Anglais n’étaient pas certains de pouvoir participer à cette rencontre car retenus par leurs clubs.

Mais le XV du Chardon n’a désormais plus aucune chance de remporter le Tournoi suite à sa défaite à domicile contre l’Irlande, ce dimanche.

Par conséquent, la Fédération Ecossaise de Rugby aurait accepté de jouer ce match le vendredi 26 mars, même privée de ses joueurs évoluant en Premiership.

Celle-ci aurait donné son accord à la Fédération Française de Rugby et au Comité des Six-Nations dimanche soir.

Les Ecossais pourraient donc être privés de joueurs phares pour affronter les Bleus. On pense notamment à Stuart Hogg (Exeter), Jamie Bhatti (Bath), Jonny Gray (Exeter), Chris Harris (Gloucester) ou Sean Maitland (Saracens).

L’officialisation de cette reprogrammation devrait intervenir dans les heures à venir. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Giraud 15 mars 2021 at 18h- Répondre

    Putain c’est bon ça : 5 points garantis qu’il nous faut impérativement !

    Maintenant il suffit de battre les gallois sans leur laisser de bonus défensif : réalisable plus facilement qu’avec l’impératif d’y rajouter le bonus offensif pour nous.

    Voilà qui change tout !

    • LE MINOT DU VAR 16 mars 2021 at 14h- Répondre

      Noel c’est le 25 décembre LOL même sans cadre il faut se méfier des Ecossais et ne pas les mépriser.

  3. Cissé 15 mars 2021 at 18h- Répondre

    Les anglais avaient dit la même chose au tournois d’automne de toute façon tournois tronqué, si on subit en fin de match en angleterre c’est sûrement à cause du covid et les gallois auront affronté la vraie équipe d’Ecosse, mais tout le monde sera content le chèque arrivera

  4. Whiskyspirit! 15 mars 2021 at 18h- Répondre

    Franchement quand on voit le parcours du pays de galles ce n’est pas non plus ouf dans le jeu, ni sur l apport du banc qui peut être fatale en fin de match.
    Y’a moyen, on les a déjà taper avec le bonus il y a quelques mois et avec la rage de la dernière défaite…j’aimerai pas affronter nos bleus revanchards !

  5. Gilles COURTENS 15 mars 2021 at 19h- Répondre

    Trouvez vous si normal que le problème qui s’est posé chez NOUS ( je parle de l’EdF ) soit transposé sur les écossais qui seront privés de plusieurs de leurs éléments alors que nous aurons probablement récupéré nos joueurs atteints lors de la rencontre initiale…..Quelle valeur aura alors cette victoire obtenue dans de telles conditions ???

    • Nebro83 16 mars 2021 at 00h- Répondre

      Je trouve pas ça anormal, je trouverais ça hallucinant et scandaleux… je mets ça au conditionnel parce que je n’arrive pas à y croire.

      Bon, nous, on nous a bien reporté les deux matchs contre Bayonne sur deux dates de doublons alors qu’ils étaient fautifs les deux fois… pour deux défaites.
      Ça faisait mal au cucu (a nous et sans doute encore plus à celui qui va finir 13eme du top 14) mais là c’est le tournoi bordelllll…

  6. sud34 16 mars 2021 at 09h- Répondre

    C’est pas un bon signal pour le Tournoi. Le match est faussé avant d’avoir commencé.

  7. sng83 16 mars 2021 at 12h- Répondre

    à vaincre sans péril…

  8. Publicité