Rebondissement pour le club amateur du Foyer Laïque du Haut-Vernet en Régionale 1 !

Rebondissement pour le club amateur du Foyer Laïque du Haut-Vernet en Régionale 1 !

2 mars 2024 - 10:09

2 Commentaires

Publicité

Le 1er octobre dernier, une terrible bagarre générale avait éclaté entre supporters et joueurs lors d’un match amateur opposant l’Entente Fleury-Salles-Coursan au Foyer Laïque du Haut Vernet.

La vidéo de la bagarre avait largement tourné sur les réseaux sociaux où l’on pouvait voir des échanges de coups d’une rare violence.

Suite à cette bagarre, la Fédération Française de Rugby avait décidé d’exclure les deux clubs pour cette saison 2023 / 2024.

Mais rebondissement vendredi : le tribunal administratif de Versailles a ordonné la réintégration du club perpignanais du Foyer Laïque du Haut-Vernet en Championnat de Régionale 1.

Le club a publié un communiqué sur sa page Facebook. Extrait:

« Son avis s’appuie sur le point suivant : la Fédération française de rugby, pour prendre la décision attaquée, s’est fondée sur l’atteinte à l’intérêt supérieur du rugby due, selon elle, à une médiatisation de la rixe sans apporter des éléments tangibles émanant de la seule association requérante, indique le club sur sa page Facebook. Par ailleurs, et alors que la Fédération ne s’est fondée que sur une partie des pièces pour prendre sa décision et a notamment ignoré, sans motif, les conclusions du rapport demandé par le conseil de discipline, il y a un doute sérieux sur le caractère proportionnel de la décision du 6 décembre 2023.

Cette décision vient clore une longue et pénible bataille judiciaire dont nous nous serions bien passés, tout comme les faits malheureux qui ont touché de nombreux membres du club, ce triste jour d’octobre. »

Le club Catalan va donc pouvoir rejouer cette saison.

Publicité

2 Commentaires

  1. Kerbarh 2 mars 2024 at 10h- Répondre

    Encore un dossier bien mené par FFR…. Et cette fois ce n’est pas la faute de Laporte….

    • marc 2 mars 2024 at 12h- Répondre

      Tu vas vraiment leur reprocher d’avoir tapé fort suite à des comportements intolérables trop longtemps tolérés ? Rien que dans certains clubs de la région, la Seyne en tête, on aurait dû les dégager du rugby depuis bien longtemps…