Rebondissement pour les Bulls : Ils ne vont pas être exclus de la Champions Cup !

Rebondissement pour les Bulls : Ils ne vont pas être exclus de la Champions Cup !

15 avril 2024 - 14:44

3 Commentaires

Publicité

Samedi, les Bulls ont pris une énorme déculotté contre les Anglais de Northampton, en quart de finale de la Champions Cup.

En effet, les Sud-Africains se sont inclinés sur le score de 59 à 22.

Selon The Times, l’équipe Sud-Africaine se retrouverait dans le viseur de l’EPCR.

Le média Britannique explique que l’EPCR estimerait que le staff technique des Bulls n’a pas aligné sa meilleure composition et n’a donc pas joué le jeu.

Et pour cause, Jake White – champion du monde 2007 en tant que sélectionneur des Springboks et ancien manager de Montpellier de 2014 à 2017 – avait décidé de procéder à un large turnover.

Plusieurs joueurs phares des Bulls ont ainsi été laissés au repos pour ce quart de finale, dont notamment Le Roux, Van Staden, Nortjé, Goosen, Coetzee et Papier, rien que ça !

Pour justifier ce gros turnover en quart de finale, Jake White expliquait que son équipe avait le potentiel pour s’imposer même en se passant de ses cadres, et que certains de ses cadres étaient victimes de pépins physiques.

Mais rebondissement ce lundi : l’EPCR a démenti toute ouverture d’enquête ciblant les Bulls.

L’instance a fait savoir à L’équipe, ce lundi, qu’aucune investigation n’était en cours et qu’elle ne ferait pas davantage de commentaires sur le sujet.

Les Bulls ne sont donc pas menacés d’exclusion.

Publicité

3 Commentaires