Rémi Talès dépité par son drop manqué contre le Leinster

Rémi Talès dépité par son drop manqué contre le Leinster

13 mai 2018 - 10:26

24 Commentaires

Publicité

Il ne devait pas jouer cette finale de Coupe d’Europe contre le Leinster. Puis finalement, il est entré sur la pelouse de Bilbao dès la troisième minute de jeu.

C’est suite à la blessure de Dan Carter pendant l’échauffement et celle de Pat Lambie dès le début de la rencontre que Rémi Talès a été propulsé sur le devant de la scène.

Le Racing 92 était tout proche de l’emporter, il ne manquait pas grand chose. Mais en fin de match, ce sont les Irlandais qui ont réussi à faire la différence et passer devant au score pour la première fois du match.

On rentre dans la dernière minute de jeu et l’équipe Francilienne se donne à 200% pour tenter d’arracher la victoire ou au moins un match nul pour s’offrir le droit de disputer les prolongations.

Rémi Talès se positionne pour tenter le drop du match nul. Le ballon passe à gauche des perches. Fin de match cruel.

Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien L’équipe, Rémi Talès est revenu sur cette terrible fin de match et son drop raté:

« On l’avait annoncé. On a essayé de se mettre dans les meilleures conditions possibles. J’étais à trente-cinq mètres, environ, face aux poteaux. Il fallait que je le mette et je l’ai loupé. Les Irlandais savaient que j’allais tenter ce drop et ils sont montés très vite. J’ai voulu éviter de me faire contrer et mes épaules ont trop tourné. Le ballon a suivi la trajectoire de mes épaules. Si j’étais resté bien fixe face aux poteaux, il serait passé. Je me suis précipité et il est passé à gauche. C’est l’un des pires moments de ma carrière. C’est cruel. Parce qu’on avait fait le match qu’il fallait, on avait fait déjouer le Leinster. Et j’avais à cœur d’égaliser pour qu’on puisse se donner encore une chance de l’emporter. Mais c’est très dur de louper ce drop parce que toute l’équipe et tout le club en pâtit. J’ai vécu la tâche ingrate d’un buteur. C’est rarement le cas en ce qui me concerne mais là j’avais la balle de match dans les pieds, disons celle du match nul et de la prolongation. Malheureusement, c’est passé à côté. »

Publicité

24 Commentaires

  1. poun 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    Pourquoi tant de précipitation !!!
    Après pour marquer il faut Attaquer !!!

    ALLEZ TOULON !!!

  2. desmorct 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    Finalement son heure de gloire il a eu un soir de juin 2013 ou avec son compere kockot ils furent exceptionnels et comme par hasard contre nous.Je comprends mieux pkoi maintenant on joue souvent en blanc noir nos couleurs traditionnelles trancendent trop les joueurs des equipes adverses.N’est pas wilko qui veut

  3. lolo1963 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    @desmorct oui ! cette image me revient de Wilko complétement en déséquilibre contré par Owen Farell , mais il passe quand même son drop,& après la petite tape sur l’épaule de Jonny à owen ☺.
    Comme tu le dit N’est pas Jonny qui veut !

  4. Thierry 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    Le gars fait banquette la moitié de l’année et se retrouve titulaire par hasard le jour ou il ne faudrait pas.
    Automatiquement il n’est pas dans les meilleures conditions, c’est dommage pour eux ils avaient l’égalisation au bot du pied.
    Après rien ne prouve qu’ils gagnèrent la finale.

    • marc 13 mai 2018 at 11h- Répondre

      Exact, il ne pouvait pas être à 100%: manque de rythme, de repères, et même pas sur la feuille de match avant le match!

    • Pierrot-de-Nice 13 mai 2018 at 17h- Répondre

      Oui un peu comme si on faisait jouer Winieski.. l’excellent buteur.. qui dit qu’il fairait mieux que Belleau ou FTD…

  5. desmorct 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    Apres toute cette pression sur lui alors que de toute la saison il a du peut etre joue 6 matchs j’aurai pas voulu etre a sa place. Vacancier Carter etant encore en tribunes avec un sourire ultrabright toujours a attendre que les autres gagnent pour lui comme a perpignan la coupe du monde 2011 que c’est loin pour lui sa superbe carriere chez les crusaders et la coupe du monde 2015, il est devenu juste un panneau publicitaire a lorenzetti ce formidable joueur

  6. queue de tigre 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    on est vraiment triste pour lui et je remet mon commentaire d’hier soir :
    ma grand mère est décédée ce matin, un copain ce midi m’apprend que me femme tourne des vidéos avec jacky et michel et en rentrant cet après midi on m’avait volé ma voiture. heureusement le Leinster a battu le racing. finalement c’est une très bonne journée.

  7. mayol/canalhistorique 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    Je dirais aussi n’est pas Belleau qui veut !!!

    • marc 13 mai 2018 at 11h- Répondre

      Ah bon, mais on m’a dit que c’était trop facile de passer un drop ultra-important dans un match couperet?

  8. Enrique83 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    Le racing va devoir terminer la saison avec Tales titulaire… Aie aie aie Jacky va vouloir faire venir Russel plus tôt 😀

  9. desmorct 13 mai 2018 at 10h- Répondre

    enrique ils peuvent aussi mettre benjamin dembielle a l(ouverture aussi mais d’ici la la valise medicale va faire renaitre phenix Carter

    • starlette 13 mai 2018 at 10h- Répondre

      et ça sera la première fois que dan carter perdra une finale en France!!

  10. Bonnus 13 mai 2018 at 11h- Répondre

    Tu t simplement vague dessus parc ce que t nul point barres

    • starlette 13 mai 2018 at 11h- Répondre

      un V? où un C?

    • marc 13 mai 2018 at 11h- Répondre

      Sérieusement? Quelques coquilles, ok, mais là, Bernard Pivot vient de faire un arrêt!

  11. PatCracker 13 mai 2018 at 12h- Répondre

    Quandc on sait que le Leinster ne se sont qualifiés que suite à l’arbitrage de voleur du siffleur Gallois maqué avec un Irlandais.
    Et ce sont eux qui avec ce coup de pouce contre le RCT passent et gagnent, comme quoi la mafia Britonne ne finira pas par nous étonner.
    Ce qui m’a le plus étonné hier fut le changement de psychologie siffleuse de Barnès hier au retour des vestiaires, il avait du croiser et entendre les gros pardoks Brittons qui lui ont causé du pays vert, et remonté les bretelles.

    Et puis les fautes de prises au cou la plupart non sifflées. Car autant en 1ère mi temps le gus à la vidéo devait passer les infos à Barnès qui réagissait en léger décalé, autant en seconde mi temps, la liaison radio était coupée entre les deux, à moins que le gus n’ai eu plus rien à dire.

    Comme quoi cette mafia Britt qu’on le veuille ou non est égale à leurs prédécesseurs, des endoffés…

    • queue de tigre 13 mai 2018 at 13h- Répondre

      merci de bien fermer ta gueule le spartiate on t’a reconnu. le racing s’est fait déboiter et on est bien content à Toulon.
      comme je l’ai écrit ailleurs, jacky a au moins fait l’économie de jeux de maillots avec 0 étoile qu’il va pouvoir réutiliser. c’est très bon ça.

      • Pierrot-de-Nice 13 mai 2018 at 17h- Répondre

        Queue de tigre, Lui c’est pas le Spartiate, ou alors il a pris une secrétaire..!! MDRRR

    • Didier de Sète 13 mai 2018 at 13h- Répondre

      C’était le Munster et pas le Leinster contre le RCT!!!! mais bon tu ne dois pas t’arrêter à un détail si subtil dans ta (tes) réflexion(s) !!

      • Champion87 13 mai 2018 at 13h- Répondre

        Désolé Didier, pas vu ton commentaire…

    • Champion87 13 mai 2018 at 13h- Répondre

      Si tu suivais un peu le RCT, tu saurais que le Leinster ne s’est pas qualifié contre nous. Owens c’était contre le Munster…
      Et oui Barnes s’est enfin mis à siffler quelques fautes du Racing. Il était temps après quelques cartons jaunes oubliés…

  12. alainc 13 mai 2018 at 14h- Répondre

    Barnes a sifflé ce qu’il fallait, les fautes d’un coté comme de l’autre y étaient. Talès n’est que le troisième ouvreur (ou le quatrième si l’on intègre Machenaud dans la liste des 10 possibles), Talès a tenté le drop sans se focaliser sur le ballon et la cible mais en surveillant l’adversaire. Le contre importait peu (ou même pas du tout) à ce moment (: n’est pas Wilko ou Carter qui veut).
    L’artisan de cette défaite est Iribaren et sa gestion calamiteuse de la fin de partie: Ejection hyper lente, tempo a contre courant, incapable d’alimenter rapidement ses partenaires pendant les temps forts alors que l’adversaire avait du mal a se replacer … etc. Et sa passe téléphonée à Talès (sans fixer la troisième ligne irlandaise) pour le drop n’est pas innocente au manque de réussite de l’ouvreur.
    Bon augure pour la suite, le RCF n’ira probablement pas au bout

  13. Pierrot-de-Nice 13 mai 2018 at 17h- Répondre

    c’est surtout Teddy thomas qui va se faire projeter en touche dans son camps et qui permet au leinster de récupérer la balle dans leur 22 et de passer devant.. rater un coup de pieds ça arrive à tous.. surtout que là ils aurait pu se trouver en meilleur position et avancer encore..