Rémy Ladauge : « Face à des écuries comme Toulon, on n’est pas invité… gagner serait un exploit »

Rémy Ladauge : « Face à des écuries comme Toulon, on n’est pas invité… gagner serait un exploit »

21 novembre 2020 - 12:52

5 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des trois-quarts de l’Aviron Bayonnais, Rémy Ladauge s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Jean-Dauger.

Ce-dernier peste contre l’indiscipline de son groupe.

Il indique que contre Toulon, une telle indiscipline leur sera fatale. Extrait:

« Notre indiscipline est due à un excès d’engagement et de détermination. Il faut parvenir à trouver le juste milieu. Il va nous falloir une détermination extrême face à une équipe très rapide et puissante. Il faudra rester à quinze toute la partie sinon, ça sera trop dur. »

Selon lui, gagner contre Toulon serait un véritable exploit. Il estime ne jamais voir Toulon en danger lors de ses matches grâce notamment à une défense de fer et une grosse conquête. Extrait:

 « Il faudra faire preuve de détermination collective et de cohésion pour rivaliser face à cette armada. Gagner contre Toulon serait un véritable exploit. Il va falloir faire un match parfait dans tous les secteurs de jeu, ce qu’on n’a pas su faire jusqu’à maintenant, que ce soit en conquête, au pied, en défense. Offensivement, il faudra être capable de marquer des points à l’une des meilleures défenses du championnat. J’ai beau regarder les images de leurs matchs à la vidéo, je ne les vois jamais en danger. Et sur le moindre ballon perdu, ils ont des joueurs dans toutes les lignes capables de faire des exploits individuels. Même si tu as l’impression d’avoir le match en mains, sur un coup de génie, ça peut se retourner contre toi. »

Pour conclure, Rémy Ladauge explique que Bayonne n’est clairement pas invité face à des équipe comme Toulon. Sur dix matches contre le RCT, il estime que son équipe est capable d’en remporter un seul. Extrait:

« Il a fallu faire un bon match pour battre Montpellier, mais contre Toulon, il faudra faire un grand match. Or, on n’a toujours pas réussi un match complet de bout en bout. Aujourd’hui, face à ces grosses écuries, on n’est pas invité. On a l’occasion face à Toulon de se prouver qu’on est capable de rivaliser. Ce match-là si on le joue dix fois, on le gagne peut-être qu’une fois et il faut que ce soit ce samedi ! » 

Publicité

5 Commentaires

  1. captain swing 21 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Donc je te résume, Monsieur Rémy.

    Votre prochaine victoire possible contre Toulon, c’est 2015 peut être…

  2. efde 21 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Match piége un point de bonus défensif serait déjà très bien , ne sous-estimons pas trop cette équipe. Allez le RCT

    • captain swing 21 novembre 2020 à 13h- Répondre

      Je « charriais » ce Rémy, qui comme son pote Peyo nous prennent pour des « cakes »….

      La musica basque ^^

      Bayonne chez eux sont favoris, point.
      Mais si on peut les battre, ce sera bien volontiers.

  3. Michel Fery . 21 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Bin OUI !.. Il en faut bien quand même de temps à autres de *l’Optimisme* !.. Sinon à quoi bon de bien vouloir faire de la compétition . C’est tout en son honneur , ce Garçon !.. Mais néanmoins , GO R.C.T !..

  4. messieursàdixmètres 21 novembre 2020 à 19h- Répondre

    Le pire des bayonnais c’est Germain, Lui tue tout les matchs chez lui.