René Bouscatel : « La concurrence avec le football, on n’a pas à l’accepter »

René Bouscatel : « La concurrence avec le football, on n’a pas à l’accepter »

15 juillet 2021 - 14:30

4 Commentaires

Publicité

Le Top 14 va bénéficier d’une très belle exposition médiatique lors de cette saison 2021 / 2022 grâce aux créneaux du samedi soir (21h00) et du dimanche soir (21h00), en plus des créneaux habituels du samedi après-midi (15h00 et 17h00).

En réalité, c’est parce que la chaîne cryptée n’a pas réussi à obtenir les droits télé de la Ligue 1 que le rugby sera davantage mis en avant.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel n’a pas voulu polémique concernant la concurrence avec le football.

Selon lui, le rugby n’a pas à accepter cette concurrence puisque c’est un fait. Extrait:

« La case « Premium » est une bonne chose pour le rugby. Et si la question des horaires peut faire débat, nous avons mis en place des compensations financières qui permettront de limiter les surcoûts. Enfin, il y aura une limitation pour que tous les clubs soient concernés. Pour ce qui est de la concurrence avec le football, on n’a pas à l’accepter ; c’est un fait. N’empêche, je me félicite des excellentes relations que nous entretenons avec Canal +. Notre partenariat est solide. »

Selon le bi-hebdomadaire, Canal + se serait engagé par écrit à maintenir la diffusion des matches du Top 14 le samedi soir et le dimanche soir même si la chaîne réussissait à récupérer les droits télé de la Ligue 1.

Pour rappel, la saison dernière, le rugby avait servi de bouche trou en début de saison avant de voir son créneau du dimanche soir lui être retiré en seconde partie de saison suite au retour du football Français sur Canal +.

Publicité

4 Commentaires

  1. la glue 15 juillet 2021 à 15h- Répondre

    si je comprend bien avant avec goze c’était une tape dans la pogne et pas de contrat … canal prend le rugby comme une prostituée en jouant le souteneur de façade … une chose est certaine si le RCT n’est pas programmé le dimanche soir je ne serais pas devant ma télé (je suis expat pour les rageux qui s’étonnent)

  2. Name 16 juillet 2021 à 07h- Répondre

    Ne vous emballez pas. C’est une façon de dire poliment que tout le monde a un prix.

  3. D'énormes dépenses 16 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Bouscatel nous fera-t-il regretter Goze ?

  4. Raymond 16 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Il est encore plus vilain de profil que Goze !