Retour sur l’énorme bourde de Florian Fritz contre Toulon
Retour sur l’énorme bourde de Florian Fritz contre Toulon
Le lundi 28 octobre 2013 à 20:04 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
On avait déjà failli gloser, la semaine dernière, sur un énorme surnombre castrais gâché au Leinster par Rémi Tales, bottant en ballon mort une diagonale qui ne demandait qu’à être exploitée autrement. Florian Fritz a-t-il voulu surpasser son petit copain du XV de France ? Paie-t-il, plus sûrement, un certain manque de fraîcheur né de ses 800 minutes passées sur les terrains ? Allez savoir… Le fait est à la 57e minute de la partie, un ballon récupéré en fond de touche par Census Johnston permettait à Toulouse d’impulser un vaste mouvement d’ensemble. Et si une mauvaise passe de Doussain annihilait un premier surnombre, une énorme percée de Gear avait permis de placer Toulon à l’agonie, un huit contre deux se dessinant en bout de ligne. Las, Florian Fritz, en position d’ouvreur, en décida autrement, tapant en ballon mort une diagonale qu’il destinait à Nyanga quand une simple passe aurait placé n’importe lequel de ses avants sur orbite. Une occasion énorme, compensée par trois points offerts pour une position de hors-jeu. Mais que l’entraîneur des trois-quarts Jean-Baptiste Elissalde ne digérait pas, tout en préférant en sourire… « L’entraîneur que je suis trouve bien sûr cela rageant… et presque marrant. Un geste comme ça, il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Florian a été tellement présent dans le combat, au soutien de ses avants, qu’il a pu manquer de lucidité sur le coup. En bout de ligne, l’ailier toulonnais (en réalité Juan Smith, NDLR)tente le coup de monter en pointe et lui a probablement mis le doute ». Une faute finalement sans trop de conséquences pour Toulouse, mais dont on ose espérer qu’elle ne sera pas reproduite avec les Bleus en novembre…
Source: rugbyrama.fr – photo: @saintmex
Publicité
2 Commentaires
Étonnant que ce ne soit pas lui sur la plus haute marche du podium Var-Matin, ça a été de loin le meilleur Rouge&Noir sur le terrain 😀
Ne nous moquons pas trop car celui qui a commandé la relance de la 70 ème minute dans nos 22 qui a abouti à l’essai de la victoire du Stade mérite aussi une place sur le podium mais celui des toulousains.