Retournement de situation pour l’avenir de Mathieu Bastareaud ?

Retournement de situation pour l’avenir de Mathieu Bastareaud ?

Le dimanche 14 avril 2019 à 21:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud ne devrait pas jouer en Top 14 la saison prochaine.

Il y a quelques semaines, le joueur international Français a fait part à ses dirigeants Toulonnais sa volonté de tenter l’aventure à l’étranger pour l’après Coupe du monde au Japon.

Le président Mourad Boudjellal et le manager Patrice Collazo ne se sont jamais opposés à la volonté de leur joueur, bien au contraire.

Ces-dernières semaines, le puissant joueur du RCT était en négociations avec la franchise Sud-Africaine des Natal Sharks. Tout semblait ficelé pour que Mathieu Bastareaud découvre le Super Rugby à partir de janvier 2020.

Mais selon les informations du Midi Olympique de ce dimanche soir, un gros retournement de situation pourrait avoir lieu. En effet, les négociations traîneraient depuis quelques jours.

Entre temps, l’idée d’évoluer pour l’équipe de New-York, au sein du championnat Américain a germé dans sa tête.

Il est précisé que – ce dimanche – le président Mourad Boudjellal a rencontré Pierre Arnald, directeur général du Rugby United New York pour évoquer la possibilité d’un prêt de Mathieu Bastareaud pour la saison prochaine. Lors de ce rendez-vous étaient également présents le joueur ainsi que son agent.

Selon les dernières informations, le club de New-York souhaite accueillir Mathieu Bastareaud dès le 1er décembre 2019 jusqu’à la fin du mois de juin 2020.

A noter que les finances assez restreintes du club de New-York ne représenteraient pas un problème étant donné que Mathieu Bastareaud n’en ferait pas une affaire d’argent.

Le bi-hebdomadaire précise que le joueur avait pourtant dit oui à l’Afrique du Sud et devait même donner son accord ce dimanche soir.

Une chose est sûre: Mathieu Bastareaud va quitter les bords de la Rade à l’issue de la Coupe du monde au Japon afin de rejoindre soit l’Afrique du Sud, soit New-York.

Comme cela a été convenu avec le président Mourad Boudjellal, Mathieu Bastareaud reviendra à Toulon dès l’été 2020 pour préparer la saison 2020 / 2021.

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 14 avril 2019 at 21h- Répondre

    C’est sa volonté et cela lui fera surement du bien .
    Que cette période soit enrichissante pour toi MATHIEU !

  2. Umaga43v3r 15 avril 2019 at 00h- Répondre

    Comment il va revenir en 2020 après avoir joué une saison aux USA en mode facile ?

    Il va marquer 15 essais par match sans avoir besoin de s’entraîner dur.

    En plus il n’est plus tout jeune. S’il doit se refaire un poids de forme dans deux ans, ça va être dur…

  3. trooney 15 avril 2019 at 09h- Répondre

    Et on entend plus parler du Japon où il disait vouloir aller. Il n’a pas eu de proposition même en étant peu payé comme dit dans cet article ? Etrange.

  4. Eric 15 avril 2019 at 09h- Répondre

    D’ici là de l’eau coulera sous les ponts et je ne sais si nous verrons Mathieu sur la Rade. Une page se tourne vraiment cette fois .Départ de Juan . Plus de Mathieu. Le nouveau cycle commence vraiment.
    Eric
    Pilou Pilou