REVELATIONS : Martin Castrogiovanni n’aurait jamais eu le droit de porter le maillot Italien !

REVELATIONS : Martin Castrogiovanni n’aurait jamais eu le droit de porter le maillot Italien !

8 août 2022 - 14:22

7 Commentaires

Publicité

Il pourrait s’agir de la plus grosse révélation dans l’histoire du rugby moderne.

Selon certaines révélations, le pilier international Italien Martin Castrogiovanni, qui compte pas moins de 119 sélections avec la Squadra Azzura, n’aurait jamais eu le droit de jouer pour l’Italie !

Lors d’un entretien accordé au site ruck.co, l’ancien pilier passé notamment par le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92 a indiqué que son grand-père était né en Argentine et que le seul Italien dans la famille était son arrière-grand-père. Extrait:

« Le grand-père Castro était né en Argentine, son nom était José Maria. Le seul qui était Italien était mon arrière-grand-père, Angel, né en Sicile, à Franco Forte. »

En se basant sur ces dires, Martin Castrogiovanni n’aurait jamais eu le droit de porter le maillot Italien et de disputer quatre Coupe du monde.

Et pour cause, pour représenter une nation, il faut soit être né dans le pays en question, soit avoir un parant ou un grand-parent étant né dans le pays. En revanche, les arrières-grands-parents ne sont pas comptabilisés dans cette logique d’appartenance à une nation selon le règlement de World Rugby.

Voilà une drôle de révélation !

Publicité

7 Commentaires

  1. Pitoumacfly 8 août 2022 at 14h- Répondre

    En effet drole de révélation …
    Peut être qu’à l’époque il y avait d’autre condition qui permettait d’intégrer le groupe Italien ?

    • Name 8 août 2022 at 18h- Répondre

      Voyons voir : qu’est-ce qui peut bien avoir de la valeur en Italie, qui permettrait d’obtenir un faux passeport Italien, qui plait beaucoup aux anglo-saxons cupides qui dirigent le rugby européen et mondial, et qui franchit les frontières sans être déclaré ?

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  2. Tonton 8 août 2022 at 16h- Répondre

    Une autre condition ou d’autres conditions, Pitou

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. marc 8 août 2022 at 17h- Répondre

    Des petits « arrangements » sur les nationalités de ce genre existent à tous les niveaux dans le rugby. Le plus courant que j’ai vu, c’est de faire passer des gamins de nationalité étrangère pour des français, pour éviter d’être considérés comme des joueurs « internationaux », car les fédés du pays d’origine réclament souvent de l’argent pour débloquer la licence du gamin !

  4. Isidore 8 août 2022 at 21h- Répondre

    Quel intérêt de le dire?

    • Name 9 août 2022 at 07h- Répondre

      C’est un bon moyen de sonder l’honnêteté du rugby européen : normalement ils devraient lancer une enquête de justice indépendante et sanctionner la Fédération Italienne.
      Mais comme ils s’en battent les c…. et que ceux qui se sont gavés au passage ne voudront pas tomber : ça restera enfoui sous le tapis.

  5. Larade 9 août 2022 at 09h- Répondre

    On disqualifie l’Espagne de la coupe du monde 2023 pour un joueur d’origine sud’af’ qualifié ! Et on devrait passer sous silence ceci ? Bah non ! Au contraire cette révélation doit servir à l’Espagne pour être maintenue dans les qualifiés pour 2023 ! Qu’ils lisent cette révélation et s’en servent. Le règlement doit s’appliquer à tous ou à personne

    J'aime 1
    J'aime pas 1