Rhys Webb et Baptiste Serin parmi les déceptions de la saison 2018 / 2019
Rhys Webb et Baptiste Serin parmi les déceptions de la saison 2018 / 2019
Le lundi 8 juillet 2019 à 16:52 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile son classement des dix meilleurs demis-de-mêlée du Top 14 pour la saison 2018 / 2019 (voir article précédent).
Parmi les surprises sont mentionnés le Palois Thibault Daubagna, le Parisien Piet Van Zyl ainsi que le Rochelais Tawera Kerr-Barlow.
Parmi les valeurs sûres, on retrouve le Montpelliérain Benoît Paillaugue, le Clermontois Greig Laidlaw ainsi que le Castrais Rory Kockott.
Du côté des absents sont mentionnés le Lyonnais Baptiste Couilloud blessé pendant une longue partie de la saison, le Parisien Arthur Coville ou encore le Francilien Maxime Machenaud.
Enfin, dans les déceptions, on retrouve le Toulonnais Rhys Webb, le nouveau Varois Baptiste Serin ainsi que le joueur de Montpellier Ruan Pienaar.
Voici l’appréciation attribuée au Gallois Rhys Webb:
« À Toulon, une autre déception est un autre grand nom du rugby mondial : Rhys Webb. Blessé tout le début de saison, l’international gallois (30 ans, 33 sélections) a ensuite alterné le chaud et le froid. Capable d’actions de grande classe où, seul, il déséquilibrait la défense adverse, il a aussi pâti de la rotation imposée au poste par Patrice Collazo et du faible rendement collectif du RCT. Comme le reste de son équipe, sa deuxième année dans le Var devra être plus convaincante. »
Voici l’appréciation attribuée à Baptiste Serin:
« À Bordeaux, enfin, Baptiste Serin a livré une saison en demi-teinte. Dans un collectif qui n’a jamais trouvé la bonne carburation, le demi de mêlée international (27 sélections) n’a pas su inverser le cours des choses. Un goût d’inachevé, pour sa dernière saison dans son club formateur qu’il quittera pour rejoindre Toulon, la saison prochaine. »
Publicité
6 Commentaires
L’émulation va leur faire beaucoup de bien. Deux très grands joueurs qui peuvent nous apporter beaucoup en jouant à leur niveau et derrière une mêlée solide.
Analyse fausse.
Non.
La grosse fessée pour Webb et la bonne claque pour Serin. J’espère qu’il vont hausser leur niveau de jeu la saison prochaine.
Commentaire sévère et même injuste de la part du Midol. Webb avait commencé par montrer de belles qualités avant de se blesser. Après jne assez longue absence il a mis du temps à revenir à son niveau, mais quand il y est parvenu cela a correspondu à la belle fin de saison de notre équipe. Je pense que cela doit y être pour quelquechose. Quant à Serin, comment voulez-vous être brillant quand vous jouez dans une équipe atone et sans caractère. Il fait parti des rares bèglais-bordelais qui ont essayé de secouer le cocotier, en pure perte malheureusement pour lui. Je suis bien content que notre équipe bénéficie la saison prochaine de ces deux excellents n°9, cela nous changera des STB, Pélissier ou Escande. Avec les jeunes Méric et Cottin plein de talent et d’envie, nous voilà enfin bien pourvu à ce poste majeur.
A ce sujet voir sur Youtube l’emission firs team rugby, Serin content qu’il soit au rct meme si je pense que Lesgourgues est devant lui sportivement