Rhys Webb exprime son mal-être et tire la sonnette d’alarme

Rhys Webb exprime son mal-être et tire la sonnette d’alarme

1 décembre 2018 - 13:13

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois, Rhys Webb n’effectuera pas son retour à la compétition ce samedi soir contre Grenoble.

Blessé contre le Castres Olympique au mois de septembre dernier à l’occasion de la troisième journée du Top 14, l’ancien joueur des Ospreys a été jugé encore un peu trop juste pour ce week-end.

Mais il devrait être de la partie le week-end prochain pour la Coupe d’Europe.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Rhys Webb a exprimé son mal-être, lui qui n’a pas pu aider ses coéquipiers pendant cette période sportive très délicate. Extrait:

« C’est d’autant plus frustrant, que je vivais cela de l’extérieur. Je me sentais impuissant, j’aurais voulu être avec mes coéquipiers. Nous devons apprendre à gérer les rencontres, parfois ralentir le jeu si c’est nécessaire, montrer plus d’efficacité également dans les zones de marque. Il nous faut maîtriser les matchs et j’espère que nous allons y parvenir sur le prochain bloc. Il y a un bon état d’esprit. Nous travaillons dur, nous ne sommes pas loin de ce que nous voulons faire. Nous devons continuer et avoir confiance en nous. »

Rhys Webb n’hésite d’ailleurs pas à tirer la sonnette d’alarme: le RCT doit désormais gagner ! Extrait:

« Nous avons besoin de gagner. Pour nous, les supporters, le club, le président… tout le monde. Nous avons étudié le jeu de Grenoble qui vient de faire un bon match, mais nous sommes concentrés sur nous-mêmes, sur notre jeu et ce que nous souhaitons mettre en place. Nous allons nous donner à 100 %. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Azteck 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Ça fait 2 mois qu’on nous dis qu’il revient au prochain match !

  2. Enrique 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Il sera là pour le match de barrage ! Ça va je déconne, quoique…. :p

    On parle souvent de la faiblesse à certains poste dans l’équipe, 1ere ligne, 3ème ligne mais pour moi le poste de demi de mêlée est celui où on est le plus faible… On pensait avoir recruter la perle rare mais manque de chance, blessure interminable…
    Je n’ai rien contre Éric Escande qui est sûrement un mec sympa mais le joueur c’est une catastrophe, des mauvais choix en pagaille, des coups de pied qui ne servent qu’à rendre le ballon, etc..

    Faut anticiper l’an prochain et recruter au moins 2 demi à moins de faire confiance à Cottin

    • NINOU 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

      @enrique Déjà fait avec la signature de Serin …… !!