Rhys Webb: « La chance commence à tourner pour nous »

Rhys Webb: « La chance commence à tourner pour nous »

9 janvier 2019 - 19:50

5 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Rhys Webb s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’approche du match de Coupe d’Europe contre Edimbourg, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment évoqué la situation sportive compliquée du RCT. Il explique avoir vécu la même situation avec son ancien club des Ospreys. Extrait:

« Quand j’étais aux Ospreys, beaucoup de joueurs sont partis et nous avons dû reconstruire. Shane Williams, Gavin Henson James Hook, Jerry Collins, Lee Byrne ont été remplacés par de nombreux jeunes. Les résultats n’ont pas été bons les premiers mois mais cela a donné beaucoup d’expérience au groupe et les choses ont commencé à s’améliorer. Aujourd’hui encore, nous nous en sortirons ensemble et collectivement. »

Il espère que 2019 signera un nouveau départ pour le XV de la Rade. Il est certain que la chance est en train de tourner en faveur du RCT. Extrait:

« J’espère que ce sera un nouveau départ. La chance commence à tourner pour nous. Il y a eu beaucoup de débats en dehors du terrain par rapport à nous et à nos mauvais résultats. Mais on n’y fait pas attention. Nous avons confiance en nos coaches et en notre groupe. Nous savons ce que nous devons améliorer. Ce sont des choses basiques. Et si nous arrivons à nous qualifier pour les play-offs, nous savons que tout peut se passer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. STILLUNBROKEN 9 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Si y’a juste à améliorer des choses basiques c’est encore plus grave…

  2. Robert Roques 9 janvier 2019 at 23h- Répondre

    C’est dramatique de lire que des pros pas du tout des poireaux de l’année en sont dans  » les basiques  »
    Il est évident que la situation ne peut que s’améliorer , sinon le RCT ferait concurrence au bathyscaphe …..
    L’ambiance est bonne , les coachs aussi , ils échangent beaucoup , voient et revoient les vidéos des matchs pour progresser !!!!!!!!!! malgré cette débauche d’énergie …je suis comme soeur Anne , je ne vois rien venir et pourtant je me suis payé une paire de jumelles ..
    Vous verrez c’est telle l’affiche collée sur le rideau baissé de mon restaurant  » demain on mange pour rien !  » tous les jours je m’y rend et tous les jours l’affiche est la !!!!!! Je suis maintenant comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois ……En espérant toutefois que la mariée sera belle dans quelques temps

  3. Cyrioul 10 janvier 2019 at 08h- Répondre

    Oui donc en gros ils commencent par travailler toutes les combinaisons ultra compliqués, les montées défensives inversées etc…avant de savoir passer le ballon vers l’arrière et plaquer à la taille?? c’est typiquement l’esprit français de ce staff…on se complique la vie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

    Rapellez vous lorsque que Cockerill est venu, il a tout reconcentré sur le basique et même si notre jeu était moche ben ça fonctionnait et la confiance était là! Une fois que tes joueurs sont en confiance ben là tu intègres des combinaisons et des nouveaux styles de jeu! Pas avant!

    Côté EDF c’est pareil, Brunel complique tout alors qu’il a deux numéro 13 qui gazent Fickou et Penaud et il va te les foutre à l’aile…

  4. RCTWINNER 10 janvier 2019 at 12h- Répondre

    C’est pas à la vidéo qu’il faut remarquer ses erreurs,surtout lorsque cela est du basique, c’est lorsque l’on est sur le terrain et que l’on fait un peu travailler ses neurones.

  5. Céd 10 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Quel déconneur ce Rhys quand même