Richard Cockerill se confie sur le jeu pratiqué par le Rugby Club Toulonnais

Richard Cockerill se confie sur le jeu pratiqué par le Rugby Club Toulonnais

22 février 2017 - 16:16

8 Commentaires

Publicité

Arrivé à Toulon en janvier dernier pour épauler l’entraîneur des avants Marc Dal Maso, le technicien Anglais Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes de Var-matin.

Ainsi, ce-dernier explique que le groupe est composé de joueur de qualité qui travaillent énormément. Extrait:

« Je ne pense pas que ce soit pire ou meilleur qu’ailleurs. Ici, il y a beaucoup de grands joueurs qui travaillent dur. Ce sont de bons mecs. Le groupe est très uni au milieu d’un stade, de supporters, de toute une ville passionnée. Tout cet environnement, c’est vraiment énorme. »

Questionné au sujet des nombreux changements de staffs depuis le début de la saison, Richard Cockerill confirme que cette instabilité n’aide pas forcément le groupe à bien travailler. Extrait:

« C’est vrai que vu de l’extérieur, ça peut paraître curieux. Pour autant, je ne sais pas ce qui s’est passé avant mon arrivée. Pour ma part, j’ai été contacté par Mike Ford et je suis venu. D’un autre côté, c’est vrai que toute cette instabilité n’a pas facilité le travail du groupe d’autant que l’attente est considérable et la pression l’est tout autant. »

Les supporters du Rugby Club Toulonnais sont impatients de voir leur équipe enfin pratiquer un jeu fluide, bien huilé et séduisant. L’ancien manager de Leicester comprend les supporters, mais il rappelle que cela demande du temps et un vécu commun. Extrait:

« On doit comprendre l’impatience des supporters, bien sûr. Pour autant, avec le manque de stabilité au niveau du staff technique, il faut rattraper le temps perdu en peu de… temps. Le championnat français est très compliqué, comme on peut le voir chaque semaine. Personnellement, j’aime les joueurs, ils travaillent vraiment d’arrache-pied. Après, on ne doit pas oublier que beaucoup de très grands joueurs ont pris leur retraite même si on reste une grande et belle équipe. On manque encore, entre les joueurs et le staff, d’un vécu commun. Comme dans tous les grands clubs, toutes les grandes équipes, il existe des problèmes de cycle. Mais avec le temps, tout va rentrer dans l’ordre. »

Pour conclure, Richard Cockerill explique que ce n’est pas parce que les joueurs sont à Toulon qu’ils vont forcément tout gagner. Extrait:

« Il est évident malgré le passé glorieux du RCT qu’on ne nous accorde pas le droit de gagner parce qu’on s’appelle Toulon. On sait ce que sait et on bâtit, jour après jour, avec une nouvelle génération de joueurs. Un garçon comme Jonny Wilkinson, on n’en trouve pas tous les 5 ou même 10 ans. match. »

 

Publicité

8 Commentaires

  1. Valmax2017 22 février 2017 at 16h- Répondre

    Oui pour Wilko, pourtant il y en a qui ont cru tenir un nouveau Wilko du côté de la capitale, et bien non!!!!raté

  2. Flexionnnnnnnnnnn 22 février 2017 at 16h- Répondre

    Il redescend quand sur le bord de touche ? Malgré le respect que j’ai pour eux, j’en ai marre d’entendre gueuler les Golazzo ou Mignoni et personne pour le RCT !!

  3. ALBERT83 22 février 2017 at 17h- Répondre

    Comme dit Mourad on est champion pour expliquer quand on perd ou quand on joue mal. Ce qu’on voudrait, là tout de suite, c’est arrêter de souffrir quand on regarde un match du RCT. Alors, jeune « cocker malade », merci de faire péter les cordes vocales et de transformer la Croisière S’Amuse en 300.

  4. bfi 22 février 2017 at 17h- Répondre

    bon : clairement il nous faut 10 points sur les 3 match à venir.
    si on veut avoir une ambition cette année, ca doit se voir contre ces 3 équipes de bas de tableau, sans leur faire déshonneur :
    5 points sur AB, et au moins 1 victoire à l’extérieur contre Brive ou Grenoble.
    On peut meme ajouter le SF, en 4e match.

    • Tomprice83 22 février 2017 at 18h- Répondre

      D’accord avec toi pour 10 pts. OK 5 PTS contre AB. Par contre à BRIVE avec une équipe amoindrie devant, et « si » absence de M BASTAREAUD(le meilleur de nos 3/4…… Pour Grenoble, avec la récupération de quelques joueurs, y a un coup à jouer.

  5. lolo1963 22 février 2017 at 19h- Répondre

    heuuuuuuu ..en ce moment il n’y a pas de beau jeu pratiqué !!!.
    Tant qu’il y aura des individualités ça n’avancera pas

  6. JP83 22 février 2017 at 20h- Répondre

    C’est Vrai lolo ! Mais a défaut de Beau Jeu si on Retrouvé un Jeu ‘ Efficace ‘ ça m’irais Bien Déjà !!!!
    Go Toulon !

  7. Schtroumpf grognon 23 février 2017 at 06h- Répondre

    « On a un super championnat, on est dans une super ville, avec un stade top et des joueurs formidables et tout va rentrer dans l’ordre. »
    J’espère qu’il dit des trucs plus pertinents sur le terrain…