Richard Cockerill: « Toulon n’est pas le Racing, on est meilleurs »

Richard Cockerill: « Toulon n’est pas le Racing, on est meilleurs »

Le dimanche 4 juin 2017 à 9:34 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la finale du Top 14 contre Clermont, programmée ce dimanche soir au Stade de France.

Ce-dernier estime que son équipe peut faire tomber l’ASM ce soir. Extrait:

« Pour moi, les deux équipes sont aujourd’hui à maturité. Et cette fois, c’est une finale. C’est un match spécial. Je suis content de l’équipe. Maintenant, on voit le vrai Toulon. Clermont est une très très bonne équipe. Mais Toulon aussi. Ici, tout est différent, mais comme Clermont, on vient pour gagner. »

Questionné au sujet de l’absence du Gallois Leigh Halfpenny, le technicien Anglais explique ne pas être inquiet. Extrait:

« Ce n’est pas un problème. Leigh Halfpenny est un excellent joueur, c’est dommage qu’il ne soit pas là, mais une équipe, ce n’est pas une individualité. Anthony Belleau est très bon, c’est un buteur. J’ai confiance en tous les joueurs. Oui, la saison a été un peu compliquée, mais demain (ce soir), »

Par ailleurs, le coach Toulonnais est heureux de se dire que Clermont est favori pour cette rencontre. Extrait:

« Nous avons beaucoup de bons joueurs, beaucoup d’expérience. Je souhaite qu’on gagne. À 1oo %. Mais ne pas être favori, aucun souci. Toute la pression est sur Clermont, et c’est bon, ça (rires)!

Pour conclure, Richard Cockerill explique que Toulon est supérieur au Racing 92 et que Clermont rencontrera donc davantage de difficultés qu’en demi-finale. Extrait:

« Clermont est une très belle équipe, mais Toulon n’est pas le Racing. On est meilleurs, c’est plus difficile de jouer contre nous. On est prêt pour la bataille. C’est important. Pour moi, pour tous les joueurs… C’est peut-être la dernière fois qu’on est en finale, on ne sait pas. Il faut saisir l’opportunité maintenant. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Barry Jhon 4 juin 2017 at 10h- Répondre

    J’adore.Etant ces comme, plus motivation qu’une autre personne..

  2. ipac83 4 juin 2017 at 10h- Répondre

    J’adore ces piques envers le racing qui regardera (ou pas) le match à la télévision 🙂

  3. Clau 4 juin 2017 at 10h- Répondre

    …perso..je l apprécie de plus en plus….et je vais finir par regretter son départ…il me semble vraiment en phase avec l ADN de toulon…un jeu..simple..rugueux..mais efficace…rappelez vous Toulouse du temps de sa suprématie…il leurs suffisait d une seule action dans le match pour le gagner…sans pour autant dominer ses adversaires…on croise les doigts…et on dit….ALLEZ TOULON!!!…ramenez nous le ..ce bout de bois…!!..

  4. ipac83 4 juin 2017 at 11h- Répondre

    Dav tu peux m’enlever de ta blacklist stp ? Ca fait plusieurs années que je post sur le blog je vois pas pourquoi tous mes commentaires sont en attente de moderation alors que les autres ne le sont pas. Merci.

  5. boom09 4 juin 2017 at 11h- Répondre

    on va peut -etre passer à coté dU MANAGER IDOINE pour le RCT ?

    • T-max 4 juin 2017 at 12h- Répondre

      Fabien Galthier a un contrat (en principe) pour deux ans avec le RCT, et Richard Cockerill deux ans avec Edimbourg.
      Donc dans deux ans il peut revenir à Toulon ? wait and see

  6. Clau 4 juin 2017 at 12h- Répondre

    C est bien possible…boom09…a voir avec galthier…mais ceci est une autre histoire!!!..commençons par en écrire une belle ce soir !!

  7. Dan 4 juin 2017 at 13h- Répondre

    Puissent les dieux du rugby entendre ces propos .
    N’oublions pas qu’on s’est pris une branlee en coupe d’Europe .
    Tout dépendra de notre charnière !!!