Richard Dourthe : « Ce n’était pas beau à voir ? Peut-être mais on s’en cogne ! »

Richard Dourthe : « Ce n’était pas beau à voir ? Peut-être mais on s’en cogne ! »

15 mars 2022 - 9:23

0 Commentaire

Publicité

Dans sa chronique publiée dans Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe est revenu sur la victoire remportée par le XV de France contre le Pays-de-Galles, vendredi soir à Cardiff.

Ce-dernier a évoqué un match étouffant et irrespirable.

Il se réjouit forcément de cette victoire contre les Gallois. Extrait:

« C’était étouffant, irrespirable. À Cardiff, personne n’a cédé un pouce de terrain. Face à face, les yeux dans les yeux, les deux équipes s’observaient, cognaient chacune à leur tour, frappaient sans que la brutalité des chocs ne s’amenuise réellement au fil des minutes. In fine, je retiens donc de cette septième victoire consécutive des Tricolores qu’il existe quatre données non-négociables pour remporter un match à l’extérieur et que vendredi soir, les Bleus les ont toutes maîtrisées : défense, jeu au pied, discipline et conquête… même si la touche a quelque peu foiré en première période. »

Dans la foulée, Richard Dourthe explique se foutre que la qualité de jeu proposé par l’équipe de France n’ait pas forcément été au rendez-vous comme l’a récemment pointé du doigt Daniel Herrero. Il fallait absolument gagner cette rencontre, qu’importe la manière. Extrait:

« Offensivement, la sélection tricolore a été dangereuse un quart d’heure mais l’important est qu’elle ait su s’adapter, faire sa mue : l’équipe de France, habituellement portée par un talent balle en mains sans égal ou presque en Europe, a cette fois-ci accepté de jouer comme à contre-nature, renvoyant le plus loin possible les ogives de Dan Biggar, portant le ballon sur des mauls pénétrants ou lançant Jonathan Danty, puis Gregory Alldritt puis Julien Marchand à l’assaut du mur adverse. Pardon ? Ce n’était pas beau à voir ? Peut-être mais on s’en cogne puisque c’était la seule façon de s’imposer à Cardiff, sous les averses, face à un adversaire en colère et dans un stade brûlant… »

Publicité

0 Commentaire