Richard Dourthe dépité par l’élimination du Stade-Toulousain : « Le résultat m’emmerde »

Richard Dourthe dépité par l’élimination du Stade-Toulousain : « Le résultat m’emmerde »

1 octobre 2020 - 11:50

8 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique dans le Midi Olympique de lundi, le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié au sujet de l’élimination du Stade-Toulousain de la Coupe d’Europe après s’être incliné contre Exeter en demi-finale.

Ce-dernier indique être « emmerdé » par ce résultat.

Selon lui, Toulouse était au-dessus. Mais la sortie du deuxième ligne Rory Arnold, victime d’une fracture de l’avant-bras, a clairement fait basculer le match du mauvais côté. Extrait:

« Le résultat m’emmerde parce que la bande à Mola était au-dessus, j’en suis toujours convaincu. Mais sur ce match, le tournant est clairement identifiable : la sortie du deuxième ligne Rory Arnold après vingt minutes de jeu a coûté le match à Toulouse, c’est aussi simple que ça. Lui était le maître des airs, le roi de l’alignement. Exeter marque d’ailleurs son premier essai du match après avoir volé un ballon en touche… En conclusion ? Cette équipe anglaise n’est pas à sous-estimer mais je pense le Racing suffisamment armé pour aller au bout, cette année. Et pas seulement en Coupe d’Europe, je pense… »

Publicité

8 Commentaires

  1. hannibal 1 octobre 2020 at 12h- Répondre

    et puis il sera le premier supporter du Rct contre Bristol car c’est important de soutenir tous les clubs Français….

  2. arm 1 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Pas d’accord, le Stade a mal joué, déjoué, ils ne savaient pas quoi faire du ballon mais certainement parce que les autres ont été malins. A la fin, quand Mola dit au micro, il y avait la place, en fait non, il y avait trop d’orgueil…

    • ralax31 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

      plusieurs fois, ils ont échoué à un mètre de la ligne d’embut et loupé 5 points au pieds. Il y a quand eu un grand manque de réalisme quand exeter a mis tous les points qui se présentaient à eux. Après la stratégie d’occupation du début de la seconde mi temps a été une erreur, il aurait mieux valu qu’ils continuent à tenir le ballon mais ils se sont mieux défendu que contre le leinster la saison précédente où là, ils les avaient complètements étouffés.

  3. Paul 1 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Et s’adapter à la situation c’est pas le rôle de l’entraineur ? Si tu as pas de sauteur tu reduis l’alignement et tu prends moins de risque de te faire contrer.

  4. ralax31 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Nous aussi on est déçu mais c’est ça le sport, on ne peut pas toujours gagner…

  5. queue de tigre 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

    réduire la défaite du ST à la seule perte de R ARNOLD c’est un peu juste comme argument. cela a pesé certainement dans leur conquête mais c’est à l’équipe de s’organiser. ils n’étaient pas à 14 ou à 13 comme contre Clermont…et si un club comme le ST ne peut pas se passer d’un joueur c’est inquiétant. le choix du banc était-il le bon ? je pense qu’il y a d’autres raisons.

    • ralax31 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

      le choix du banc était limité, il y avait zéro seconde ligne opérationel, même meafu, l’espoir était blessé.

  6. RCT Yoda 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Certes la sortie d’Arnold a chamboulé l’équipe et plus particulièrement la touche, du coup la conquête a commencé à flancher. Par contre réduire la défaire de Toulouse à ce seul fait de jeu est une erreur. Sur l’ensemble du match, Exeter a été bien plus consistant que le Stade. Exeter est une équipe très forte près des lignes. A chaque incursion dans les 5 mètres ils ont marqué un essai. Toulouse n’a pas trouvé de solution pour les contrer.
    Bref, la meilleure équipe a gagné ce jour-là.