Richard Dourthe dévasté par la défaite du XV de France contre l’Ecosse

Richard Dourthe dévasté par la défaite du XV de France contre l’Ecosse

12 mars 2020 - 9:45

6 Commentaires

Publicité

Le XV de France s’est incliné sur la pelouse de l’Ecosse, dimanche dernier à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe a exprimé sa très grosse déception.

Ce-dernier peste de voir désormais l’Angleterre en position de favori pour remporter le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Putain… Quelle chienlit, sans déconner… Nous étions à deux doigts d’un grand chelem épique et d’un bonheur sans nom. À cause d’une entame bâclée et d’une mi-temps pourrie, on se retrouve aujourd’hui derrière l’Angleterre, à admirer Eddie Jones faire des raisonnements à la terre entière. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 12 mars 2020 at 10h- Répondre

    ça fait chier le sport n’est pas une science exacte

  2. AllezToulon 12 mars 2020 at 11h- Répondre

    Il a raison le tournoi c’est mort. Même en prenant les 5 points on sera derrière au goal average. Les Anglais vont laminer les Italiens et seront devant nous. Quel gâchis. Nous sommes encore très loin du compte. Perdre de cette façon devant une équipe juste moyenne au niveau mondial est impardonnable. Ce n’est pas eux qui nous ont battus mais nous qui avons affreusement mal joué à commencer par la charnière inexistante. Que des fautes de main. Penser que Dupont et N’tamack font parti des meilleurs joueurs du monde c’est aller un peu vite en besogne. Pour moi ils en sont loin. Regardez les charnières des Boks et des Blacks. On est pas capable d’enchaîner des résultats on retombe toujours dans nos travers. Et la faute n’est pas imputable a Galthier mais bien a certains joueurs qui manquent de rigueur. Par contre je suis agréablement surpris par les prestations des Toulonnais même si certains n’ont pas joué longtemps. Bravo a eux . Ça sent bon pour nous

  3. christou 12 mars 2020 at 14h- Répondre

    Cest exactement mon avis. Arrêtons de penser que Dupont et Ntanack sont les meilleurs joueurs du monde. Ils sont des bons joueurs comme tant d’autres STOP. Si on avait changé la charnière beaucoup plus tôt peut être l’issue du match aurait été différente…

  4. jl83 12 mars 2020 at 16h- Répondre

    Je me sent un peu moins seul à penser que Dupont n’est pas le joueur miraculeux qu’on veut nous vendre, certes un bon joueur, mais pas de quoi nous en faire le meilleur demi mêlée du monde comme certains l’ont di. Quand à N’Tamack, le mettre un peu en concurrence lui ferait je pense le plus grand bien. La charnière Serin Jallibert devrait beaucoup plus jouer, on ne les a pas vu durant ce tournoi, samedi aurait été leur match, grand dommage… de toute façon se tournoi est mort, avec le report ça ne voudra plus rien dire

  5. MICHEL Fery 12 mars 2020 at 17h- Répondre

    On peu quand même rappeler à certains que c’est une équipe de 24 ans de moyenne d’âge actuellement encore en pleine reconstruction ?.. NON ?.. Rassurez vous , ils ne seront certes pas *Champion du Monde* à la fin de cette saison , ne rêvons pas non plus . Il y en aura des autres des loupés ou des absences , ne vous inquiétez surtout pas là dessus !.. Mais , PATIENCE !.. Bonté Divine !.. Laissons du temps au temps !.. Et pour les miracles et bien on attendra encore un peu , car c’est à *Lourdes* qu’ils se trouvent !.. Cela fait au moins plus d’une décennie que l’on est même pas foutu d’être sur le podium au classement de ce Tournoi des 6 nations , vous ne croyez pas qu’arriver presque au terme de celui ci , qu’une place de deuxième ou voir même de troisième serait significatif de déjà une belle progression et de positif à en devenir ?.. J’irai presque même jusqu’à dire , digne d’un Exploit ?.

  6. Vigneron 12 mars 2020 at 18h- Répondre

    Reconstruction
    Je pense qu’on a toujours eu du talent en France juste faut essayer des choses des fois
    Galthié a perdu le top 14 et l’a champions cuo avec une ligne de 3/4 énorme
    Y a l’alchimie la chance le travail le bon moment c’est ça qui rend le sport vibrant