Richard Dourthe : « J’ai tellement hurlé devant ma télé que mon épouse a bien failli me… »

Richard Dourthe : « J’ai tellement hurlé devant ma télé que mon épouse a bien failli me… »

8 décembre 2020 - 15:36

6 Commentaires

Publicité

Le XV de France est passé tout proche de l’exploit, dimanche dernier à Twickenham contre l’Angleterre.

Ces Bleus qui étaient condamnés par la presse étrangère a morfler contre le XV de la Rose ont finalement réussi une énorme prestation et ont bien failli faire tomber les Anglais.

Interrogé via Midi Olympique, le consultant Richard Dourthe n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa satisfaction suite à la prestation des Français.

Il avoue avoir hurlé devant sa télévision et avoir adoré le match réalisé par Anthony Jelonch, Brice Dulin, Hassane Kolingar ou encore Cameron Woki et Yoram Moefana. Extrait:

« Mais je suis heureux, hein… Et j’ai tellement hurlé devant ma télé que mon épouse a bien failli me coller un carton rouge, au milieu des prolongations. Hé quoi ? J’ai hurlé parce qu’Anthony Jelonch, plus à l’aise sur le flanc de la troisième ligne qu’il ne l’est en numéro 8, a remué de la viande comme nul autre. Je suis heureux parce que Brice Dulin, qui a dû faire du foot gaélique ou de l’Australian Rule dans une autre vie, donne à cette équipe de France une assurance dont elle J’ai failli prendre un rouge… L’œil du petit chameau Richard Dourthe était jusqu’ici dépourvue, sous les ballons hauts.

Je suis heureux parce que Hassane Kolingar, sorti trop tôt, a branché Sinckler à la sortie d’une mêlée, parce que Cameron Woki a gaulé deux ballons à Itoje en touche et qu’in fine, Yoram Moefana, que je découvrais ou presque, ait pu répondre aussi rapidement aux exigences du niveau international. Vous l’avez vu, lui ? Il colle des tampons, en prend mais se relève, joue 95 minutes d’un France-Angleterre où Billy Vunipola avait pourtant pris le soin de le saluer à sa manière, en deuxième période. À vingt piges, ça vous pose un bonhomme. »

Publicité

6 Commentaires

  1. captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    L’oeil du lynx ! et la grinta de Dourthe. Merci, régalade…

  2. Oursblanc 8 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Une excellente équipe de France, contre une minable équipe d’Angleterre,comme un poulet sans tete (Farrel), qui compte trop sur lui, et fait la sieste…

  3. lolo1963 8 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Idem à la maison ! après il y a eu aussi le soir le match RCT
    🙁 Madame ☺

  4. Holly 8 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Que des superlatifs pour cette équipe, mais je trouve qu’on oublie un peu la perf de Tolofua, parce que Vunipàsla sur ce match. Il a éteint un des 3 meilleurs 8 du monde.

  5. PipiouRCT 8 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Moi aussi j’i été emballé par Moefana pour une première à son âge : hallucinant !
    Il aurait pu rajouter un mot sur Geraci dont la performance est essentielle : avec un 5 désormais plus mobile tout en conservant ses qualités de sauteur, contrairement à Willemnse que pour économiser on ne fait plus sauter , on amène plus de variété et d’incertitude pour le contre adverse, tout en se donnant encore plus de mobilité pour un jeu de mouvement qui part des avants !

    Ou l’évocation trop passée sous silence de la rentrée de Macalou dont les montées défensives en pointe, cassant les relances adverses, en plus de ses qualités offensives connues , permettront également de moins subir les enchaînements de percussions adverses au près, seul domaine où on souffre. Permettant au bloc de remonter plus haut, s’évitant d’éventuelles pénalités tentables.

    Celle de Jalibert pareil, aurait mérité des éloges mérités.

  6. jfs 8 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Oui énorme moaefana. J’ai beaucoup aimé aussi le talonneur bourgari, gerassi, pesenti et woki. Sans oublier notre louis, qui c’est envoyé en défense et qui a assuré sur ses deux pénalités.