Richard Dourthe se dit très inquiet pour le Stade-Français

Richard Dourthe se dit très inquiet pour le Stade-Français

10 octobre 2022 - 10:32

2 Commentaires

Publicité

Gonzalo Quesada n’est plus désiré au Stade-Français Paris.

Le technicien Argentin quittera le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle.

Karim Ghezal et Laurent Labit le remplaceront dès la fin de la Coupe du monde de 2023.

Interrogé à ce sujet dans le Canal Rugby Club, le consultant Richard Dourthe s’est dit très inquiet pour le Stade-Français Paris. Extrait:

« C’est la conscience de Gonzalo Quesada qui va faire que les choses vont marcher ou pas. Car c’est très compliqué. Il reste quasiment toute une saison à faire. On sait que l’on va travailler mais que la saison prochaine on n’est pas là. Le recrutement d’un club commence maintenant pour préparer la saison suivante. C’est au mois de novembre et de décembre que l’on commence à rechercher des joueurs. Qui va faire ce travail ? Est-ce que les joueurs vont être concernés pour maintenir le club ? Car c’est l’objectif du Stade-Français.

Ils sont mal placés, ils ont fait un mauvais début de saison. Franchement, je ne sais pas comment ils vont gérer tout cela car les entraineurs adjoints ne vont pas être conservés non plus. Ca va être compliqué pour le Stade-Français et ils va falloir qu’ils s’accrochent aux branches. »

De son côté, Sébastien Chabal est moins inquiet.

Cependant, il trouve la méthode de faire de Hans-Peter Wild assez moche. Extrait:

« Le timing est surprenant mais force est de constater que ça ne doit pas marcher dans ce club, en interne. Les relations étaient tendues entre Thomas Lombard et Gonzalo Quesada. Il me semble que Gonzalo Quesada est honnête quand il dit qu’il travaille pour l’institution et pour les joueurs car c’est un mec qui ne triche pas et qui ne se cache pas. Ca a été dur pour lui mais je suis certain qu’il va faire le boulot jusqu’à la fin de la saison. Il va vouloir bien finir car il veut poursuivre dans le rugby professionnel et les joueurs vont faire le boulot car c’est leur métier et il faut qu’ils brillent, ils seront là après Gonzalo. Je ne suis pas très inquiet, mais la façon de faire est moche, surtout pour Gonzalo d’apprendre son départ dans les journaux. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Captain swing 10 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Sans aucun dourthe, une moche méthode de richard……

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. RALFIN 10 octobre 2022 at 12h- Répondre

    APRES L EPISODE CATASTROPHIQUE DE MEYEr,l arrivée de lombard n a rien changé,quesada connait le SF comme sa poche,il a été champion de france avec,il a été excellent avec les jaguars en argentine,quesada n a plus rien a prouver sur ses talents de coach,le problème est ailleurs et je ne vois pas labit et ghezal faire mieux
    un milliardaire avec tout son fric ne fait pas des miracles,s iln y met pas une ame et des valeurs fortes ds un club,avant wild,lorenzetti et altrad ont plus que toucher du doigt ce problème,et pourtant les 2 precités:altrad et lorenzetti ont mis des centaines de millions,triche autant qu ils lon pu avec le SC et au bout de PLUS DE 15 ans,ils ont juste un brennus chacun et encore avec le concours gracieux de l arbitre pour le racing et le SF, depuis le depart de guazzini,suit la meme voix et meme pire ,il faut aimer le rugby,le club,les supporters,les joueurs et aussi s entourer de gens et staff de haut niveau professionnel et humain,et apres seulement,on peut esperer des titres