Richard Dourthe : « Vous trouvez normal que le type le plus agressif du pack Gallois soit Alun-Wyn Jones ? »

Richard Dourthe : « Vous trouvez normal que le type le plus agressif du pack Gallois soit Alun-Wyn Jones ? »

28 octobre 2020 - 13:54

1 Commentaire

Publicité

Dans sa chronique publiée dans Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe est revenu sur la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles, samedi soir au Stade de France, à l’occasion du premier match de la tournée d’automne.

Ce-dernier explique n’avoir jamais douté de l’équipe de France, même lors du début de match totalement raté des Bleus.

Il précise n’avoir jamais eu peur devant ce match puisqu’il s’est rapidement rendu compte que le XV de France se créait une occasion d’essai sur chaque lancement de jeu. Extrait:

« Il n’y a pas grand-chose à dire, sinon que cette équipe galloise me semble prendre actuellement le chemin inverse du nôtre. Samedi soir, alors qu’il était archi-dominant, le paquet d’avants aurait dû cogner un peu plus fort, parce qu’il n’est pas normal d’avoir été à ce point remué, en début de rencontre, par ces Gallois pas très fringants. Comment ça, je suis dur ? Parce que vous trouvez normal, vous, que le type le plus agressif du pack britannique se nomme Alun-Wyn Jones, qui vient de fêter ses 35 balais ? Soyons sérieux… Moi, je n’ai jamais eu peur devant ce match. En fait, je me suis rapidement rendu compte que les Bleus se créaient une occasion d’essai sur chacun de leurs lancements et qu’au bout du bout, l’époque où les Gallois gagnaient tous les deux ans au Stade de France était bel et bien terminée. Dieu soit loué… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pierrot-de-nice 83 28 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Oui bien sûr Richard mais je crois pas t’avoir entendu le crier haut et fort que les gallois allaient se prendre une petite rouste..