A Bayonne, Konstantin Mikautadze retrouve les sensations qu’il avait à Toulon

A Bayonne, Konstantin Mikautadze retrouve les sensations qu’il avait à Toulon

28 octobre 2020 - 13:43

0 Commentaire

Publicité

L’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Konstantin Mikautadze n’a pas été conservé par les dirigeants de Montpellier au mois de juin dernier.

Blessé depuis le mois de février, l’international Géorgien a rencontré quelques difficultés à retrouver un club. Mais c’est finalement du côté de Bayonne que le deuxième ligne va rebondir cette saison.

Interrogé lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le Géorgien explique retrouver – à Bayonne – les mêmes sensations qu’étaient les siennes lorsqu’il évoluait à Toulon. Extrait:

« Je voulais regoûter aux terrains et aux sensations de jeu, au vestiaire, même en Pro D2. Je suis content d’avoir signé à Bayonne. Je voulais retrouver le Top 14. C’est un club avec une grande histoire. Je connais les supporters de l’Aviron. Ils sont vraiment géniaux. Quand on arrive à l’entraînement, il y en a toujours pour nous regarder. Je retrouve un peu les mêmes sensations qu’à Toulon. Les gens adorent le rugby. C’est top. »

D’ailleurs, il connaît un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais du côté de Bayonne, à savoir l’ouvreur Romain Barthélémy. Extrait:

« J’ai joué avec Romain Barthélémy, quand nous étions chez les espoirs de Toulon. Les autres, je les connaissais juste en tant qu’adversaires. Aujourd’hui, je suis bien intégré dans le groupe. Je suis très content que ça se passe bien avec tous les joueurs et le staff, ils m’ont accepté. J’espère que ça va continuer ainsi. »

Pour conclure, Konstantin Mikautadze explique s’attendre à un match très costaud contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir à Jean-Dauger. Extrait:

« J’ai quitté ce club il y a quatre ans. Depuis, le coach et de nombreux joueurs ont changé. Toulon, c’est une très grosse équipe. Ça va être très dur, même si nous jouons à la maison. Si nous ne sommes pas tous à 200 %, ça sera très compliqué de l’emporter. Le RCT est fort en mêlée, sur les ballons portés, derrière aussi… »

Pour rappel, en raison de plusieurs cas positifs détectés cette semaine dans le groupe professionnel de l’Aviron Bayonnais, le match entre Bayonne et le RCT ne devrait pas avoir lieu ce vendredi soir et devrait être reporté par la Ligue Nationale de Rugby. Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire