Rien ne va plus entre les joueurs du XV de France et le sélectionneur Jacques Brunel !
Rien ne va plus entre les joueurs du XV de France et le sélectionneur Jacques Brunel !
Le vendredi 15 février 2019 à 23:27 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Après cinq jours de repos, les joueurs du XV de France ont effectué leur retour au CNR de Marcoussis, ce vendredi.
Seuls certains joueurs ont été libérés temporairement par le staff Tricolore afin de participer aux matches de la seizième journée du Top 14.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, rien ne va plus au sein du groupe France. Déjà, à l’issue de la débâcle contre le XV de la Rose, certains joueurs s’étaient laissés aller face aux micros.
Ainsi, Camille Lopez expliquait que les joueurs n’étaient pas les seuls responsables de la défaite. Pour sa part, Morgan Parra remettait en cause l’efficacité des entraînements. Aussi, Gaël Fickou estimait que les Bleus ne travaillaient pas assez.
Peu à peu, les langues se délient et il semble que les joueurs sont en train de lâcher leur staff.
Le quotidien Le Parisien affirme que la cassure est nette. Les joueurs du XV de France n’ont pas apprécié l’une des sorties médiatiques de leur entraîneur, Jacques Brunel.
C’est lorsque le technicien Français a affirmé: « On savait que les Anglais joueraient comme cela » que certains joueurs ont vu rouge.
Un proche d’un joueur affirme que rien ne va plus entre les joueurs et Jacques Brunel. Ils n’auraient plus confiance en leur coach. Extrait:
« Cette phrase, ils n’ont pas pu l’avaler. Le staff ne les avait pas préparés au jeu des Anglais. Déjà qu’ils trouvaient les séances pauvres et rudimentaires, en plus, ils se sont sentis trahis. Ils en ont marre d’en prendre plein la figure. Ils n’ont plus confiance, ils se sentent perdus. Ils pensent que Brunel n’est pas l’homme de la situation et ils critiquent beaucoup l’ensemble du staff. »
Voilà qui des propos inquiétants à seulement sept mois de la Coupe du monde au Japon.
Publicité
24 Commentaires
C’est quand même malheureux de s’en rendre compte seulement maintenant…
Par contre les joueurs,et notamment la charnière auto-proclamée meilleure du monde, ils l’ont un peu facile de tout mettre sur le dos du staff. Eux aussi devaient savoir à quoi s’attendre,il suffisait juste de voir leur match du weekend précédent contre l’Irlande pour s’apercevoir qu’ils étouffent littéralement leurs adversaires avec des choses simples en apparence mais faites avec une précision et une intensité incroyables.
Pour moi on est tout simplement faibles, à tout les niveaux : joueurs,staff, fédé,on a 15 ans de retard partout. Et le pire c’est qu’on s’enfonce de plus en plus pendant que les autres se consolident petit à petit.
Fermé la en dirait des enfants vous êtes nul c’est pas brunel qui est sur le terrain c’est vous responsabilesé vous c’est de votre faute
Non pas d’accord, désolé… ce staf pue l’incompétence…l’amateurisme pour certain ( jamais entraîné ) , une idée du rugby et des seances d’entrainements totalement dépassé ….
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure….
En tribune ils étaient complètement hagards…
Les joueurscdisent la vérité au sujet des entraînements , des tactiques , des stratégies ….
Ils sont » à la rue » total !!
Brunel n’a pas le niveau pour le rugby d’aujourd’hui. Ça se discute même pas tellement c’est flagrant…
Bruno le pauvre : absolument aucune expérience…
Chlorophormé dans les tribunes….
Bonnaire idem
Elissalde… idem
Laporte s’embourbe avec Brunel…
Le vestiaire l’a lâché, c’est cuit….
entierement d’accord avec l’analyse de Bébert!!! j’étais a twic
kenham ils étaient perdus sur le terrain!!! pour moi égalemenjt le staff est incompétent!!!
ah bon !!!
Parceque c’est le staff qui, sur les ballons dans le dos, par exemple se fait bouffer en vitesse par les rosbeafs
C’est le staff qui fait que lopez à un coup de pied de rouge gorge (comme disait en son temps R.Couderc)
C’est le staff qui fait que Parra est desesPARRAnt tranPARRAnt etc…
Bien sur qu’ils (le staff) ont leur part de responsabilité mais les joueurs….c’etait pitoyable pour certains sur l’envie.
C est pas moi, c est l autre..
Personne n’est au niveau. Le staff dépassé par le rugby d’aujourd’hui, les joueurs pour certains dépassés par l’adversaire qui est trop rapide et enfin notre cher président de la fédé que j’ai adulé quand il était chez nous mais là faut reconnaître qu’il est lui aussi dépassé par ce qu’il attendait. Alors au lieu de se renvoyer la balle la larme à l’oeil, ce petit monde devrait se dire les choses en face, se relever les manches et bosser pour que les jeunes ne soient pas noyés quand le moment sera venu. Au boulot messieurs et arrêtez de vous plaindre !!!
C’est le staff qui fait que Guirado fait un en avant qui amène le premier essai anglais ? C’est le Staff où Guirado qui se met hors jeu face aux poteaux ?…..résultat 10-0……c’est le staff ou Guirado qui lance une pizza qui entraîne un nouvel essai anglais ????Arrêtons de pointer des fautes individuelles….staff et joueurs sont responsables ?????Mais lorsque Brunel dit qu’il savait que les anglais allaient jouer de cette façon il est inconcevable qu’aucune stratégie n’ait été mise en place !
C est bien triste tout cela, personne ne se sent responsable , personnes ne se remet en question , certe le staff doit changer mais certains joueurs doivent laisser Leur place .
Et l’on s’étonne à présent ?.. Mais , ce qui devait arriver , ARRIVA !.. Puis c’est tout . **N’est ce pas tous ces Messieurs de la F.F.R*** ?… C’est de la faute à *Jacques Brunel* , si plus de la moitié de tous ces Cocos ne se bougent pas le Cul sur le terrain et regarde plutôt jouer leurs adversaires les démonter plus qu’autres choses . Samedi dernier on aurait dit *l’A.S.M contre une équipe de Fédérale 1* !.. Ou bien alors , l’auraient ils fait exprès ?.. car ça peut être aussi une hypothèse , si l’on veut aller par là , avec autant de mépris envers leur staff !.. En tout cas dans l’instant T , une chose et plus que certaine c’est que l’on se croirait plus chez *Bouglione* qu’au sein de notre XV National . GRAND BRAVO pour le changement qui devait être en passant sois disant des plus efficace . C’est BON on aura vu , les autorités de notre Rugby National !.. On n’a vraiment mal à notre Rugby , en tout cas !..
Nous donnons un drôle de spectacle les footeux doivent être morts de rire.
des enfants gâtés , virez les tous et mettez l équipe -20 championne du monde , ils ne seront pas aussi ridicules et eux ils bosseront au lieu d être derrière des micros!
@bébert
Avant les joueurs fermaient leur gueule avec que ce soit n importe quel entraineur Berbize,Dubroca,fouroux et d’autres
c’était des entraineurs qui n’avait jamais entrainé , juste d’anciens joueurs
Et si tu l’ouvrais , tu ne jouais plus jamais
Nous avons une génération de joueurs nulle qui se prennent pour des stars
Et dire que Moustache est un entraineur qui n’a plus sa place alors il y en a pas beaucoup en france qui peuvent entrainer
Si les joueurs ont besoin d’une nounou pour savoir comment s’entraîner, à leur âge et avec leur expérience pour certains… ça devient grave.
Et le staff qui savait que les Anglais allaient jouer comme ça et qui n’est pas réactif…
Mdr, il est temps de préparer 2023 avec un staff au goût du jour et une équipe jeune.
il ni a jamais de fumer sans feu !
Il suffit de voir les staffs anglais, irlandais, gallois…… pour voir que nous avons 20 ans de retard’ que nous sommes encore des amateurs alors que eux sont au 21 ieme siècle. Ce pauvre Brunel est dépassé ( tout comme noves) et en plus il a un mini staff en terme d’expérience de compétence et de taille. Bref si on reste dans ce mode de fonctionnement on va continuer a creuser pendant que les autres von continuer a élever leur niveau .
En plus de cela on a une génération de joueurs très moyenne . Bref rien d’encourageant pour entrevoir une meilleure periode
LANCASTER !!!
Ils feraient mieux de s’arranger pour pouvoir décliner la sélection…de toutes façons, les équipes nationales, c’est ringard et dépassé…alors l’EDF…
C’est quand même fort, que ce soit le staff, toujours responsable de tout. Jamais les joueurs.
Quand ils se sentent incapables (les joueurs), ils font virer leurs entraineurs.
Les fautes sont a tous les niveaux, En commençant par la formule du Top 14 et son arbitrage, les joueurs et le management.
Qu’ils fassent comme avec lièvremon, qu’ils se gèrent seuls ! Un président de la FFR pourri jusqu’à l’os un sélectionneur à la ramasse un staff au ras des pâquerettes ! Voilà l’edf
Qu’ils fassent comme avec lièvremon, qu’ils se gèrent seuls ! Un président de la FFR pourri jusqu’à l’os un sélectionneur à la ramasse un staff au ras des pâquerettes ! Voilà l’edf
rappelons des declarations de Ducuing sous l’ere Noves, exactement les mêmes défausses et fausses raisons après les pitoyables France Italie et France Japon. Cette generation est plus que limité.
Un Vahaa( bon joueur de club) par exemple n’a plus rien à faire en selection nationale.
un vestiaire médiocre et mesquin où personne hormis 1 ou 2 ne s’est remis en question …et surtout pas la « bande » de toulousains qui devait sauver la patrie !
+ 1000 @lecuréduXV , AH OUI alors , ça c’est déjà une belle certitude !.. Mentalité de jeun’s d’aujourd’hui qui n’ont pas assez connu la Muise et notre vraie éducation d’antan , trop gâtés pourris !.. Faut me pelleter tout cela et que ça ne revienne surtout plus sur les devants de la scène . Ils se prennent pour qui , EUX ?…
heureusement que Galthié va remettre tout ça dans l’ordre … je rigole