Rien ne va vraiment plus à Clermont : Explications !
Rien ne va vraiment plus à Clermont : Explications !
29 avril 2023 - 10:27
10 Commentaires
Publicité
Le club de Clermont traverse une triste période.
Les Auvergnats ne se qualifieront pas pour les phases finales du Top 14 et vont devoir cravacher pour tenter de décrocher une place pour la prochaine Champions Cup.
Si Clermont a longtemps été un club constant au niveau du classement avec, trustant quasiment chaque année le top 4, en revanche, l’ASM connait un gros coup de mou depuis plusieurs saisons désormais.
Depuis l’instauration de la poule unique, en 2004, jamais les Auvergnats n’en ont connu un aussi mauvais que cette onzième place qu’ils occupent actuellement.
L’attaque Clermontoise est en berne. C’est seulement la 11ème du Top 14.
Par ailleurs, les buteurs Auvergnats ne sont pas du tout en réussite. Anthony Belleau et Jules Plisson comptent des taux de réussite très bas : 63,2% pour Belleau et 74,5% pour Plisson.
Depuis les départs de Morgan Parra et de Brock James, les buteurs Clermontois ne sont pas en réussite.
En parallèle, Alexandre Lapandry a porté plainte contre le club Auvergnat estimant ne pas avoir été pris en charge correctement concernant ses commotions cérébrales.
Dans la foulée, le manager Jono Gibbes a été licencié en raison des mauvais résultats de l’équipe première. Il a été remplacé par Christophe Urios.
La dernière fois que l’ASM s’était séparé d’un de ses techniciens, c’était en 2004 : Alain Hyardet.
Aussi, l’ASM a été épinglée pour un dépassement de salary cap de 320 000 euros, qui lui a valu un passage en commission de conciliation avec la LNR le mois dernier, et une amende.
S’n est suivi l’affaire devant les prud’hommes concernant Franck Azéma et sa signature en faveur du Rugby Club Toulonnais.
Dernier couac en date : le départ de Damian Penaud. L’ASM n’a pas réussi à convaincre son international Français de poursuivre sa carrière à Clermont. Ce-dernier a décidé de s’engager en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les prochaines saisons. Arthur Iturria a également décidé de quitter Clermont pour rejoindre Bayonne.
Le nouveau manager Christophe Urios tente de faire bouger les lignes mais n’est pas satisfait de l’effectif qu’il possède. C’est ainsi qu’il a décidé de pousser vers la sortie plusieurs joueurs encore sous contrat.
Cet été, Christophe Urios devrait recruter de nombreux joueurs qui collent davantage à sa philosophie de jeu.
Vous l’avez compris, Clermont traverse une période délicate à tous les niveaux.
Publicité
10 Commentaires
Publicité
Et il y a aussi l’affaire Ezeala …
M’ouais, Ezeala chouine dans les médias sans rien de très concret.
On vit une période très compliquée mais on savait que cette saison ne serait pas de tout repos.
Ca devrait être beaucoup mieux la saison prochaine avec un paquet qui ne fera pas rire grand monde et un staff sans doute plus qualifié.
Personnellement, j’aperçois une stabilité plus importante pour l’avenir proche.
Il était nécessaire de faire le ménage de façon un peu brutale. On a perdu tellement de temps avant ça…
J’ai répondu à ton com, mais « en attente de modération »…
C’est insupportable et je ne comprends pas l’intérêt. De ce système qui t’empêche de poster des coms de plus de 50 mots.
Ca a été écrit par qui ?
Parce que bon sang, que d’erreurs…
Les butteurs étaient Parra et LOPEZ. Et Flanquart jouait au Stade Français. Ils veulent parler de Lapandry…
« monument » en péril ??
Le « monument en péril » n’est pas mal venu de la part d’une rédaction. En revanche, venant d’un club concurrent, c’est autre chose…
D’un concurrent également en péril qui plus est…
Oui rien de nouveau. Espérons que ça aille mieux la prochaine saison.
Nous aimerions lire l’expertise de Bath le b.ênet, si prompte en son temps à brocarder nos rouges et noirs sur ce blog.
Si il nous lit…….
prompt
Publicité