Rien n’est acté concernant l’avenir de Jonny Wilkinson

Rien n’est acté concernant l’avenir de Jonny Wilkinson

22 septembre 2013 - 22:50

14 Commentaires

Publicité

article_jonny-wilkinsonOKInterrogé ce dimanche par le quotidien La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la situation de Jonny Wilkinson au RCT. Le patron du club Varois explique que rien n’est encore décidé concernant l’avenir de l’ouvreur Anglais, même si l’éventualité d’une prolongation de contrat est plus faible que la saison dernière. Extrait:

« Rien n’est sûr, mais alors vraiment rienActuellement, en tout cas, ce n’est pas acté. Et puis, rappelez-vous, l’année passée, à la même époque, il semblait s’être décidé à arrêter au printemps dernier… Vous savez, Jonny, c’est un affectif. Il marche au moral. Sa décision dépendra d’une chose : s’il a aimé ou pas le Jonny des derniers matches. S’il ne l’a pas aimé, il arrêtera; s’il l’a aimé, il continuera. L’éventualité est plus faible que la saison dernière, mais elle existe. »

En cas de retraite de Jonny Wilkinson, c’est alors le Français Frédéric Michalak qui se verrait confier le poste d’ouvreur comme le confirme Mourad Boudjellal. Ce-dernier explique d’ailleurs qu’il souhaite le faire prolonger rapidement. Extrait:

« Nous souhaitons le resigner. Si Jonny devait arrêter à la fin de cette saison, Frédéric Michalak aura une place qui lui est réservée afin de se préparer en vue de la Coupe du monde. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Personne 22 septembre 2013 at 22h- Répondre

    10MoreYearsJonny ! 🙂

    • Georges 22 septembre 2013 at 23h- Répondre

      :-* :yes: …notre jolie amie…tu vas rendre notre petite Varoise du 64 jalouse….épicétou !!!!..Allez TOULON.

      • bbcarpediem 22 septembre 2013 at 23h- Répondre

        Oh Punaise, si MAYOLAIS lit ça, on n a pas fini de l entendre….
        :rotfl:

      • Personne 22 septembre 2013 at 23h- Répondre

        Point du tout ! Soucieuse de l’avenir de notre club ! Epicetou ! 🙂

  2. Steve 23 septembre 2013 at 06h- Répondre

    Michalak c’est double tranchant pour lui le poste de numéro 10 a Toulon la saison prochaine, soit il cartonne et ce fait une place dans le squad pour la coupe du monde 2015 soit c’est cuit pour lui.
    Personne ne peut dire aujourd’hui qu’il a convaincue a ce poste au RCT puisqu’il joue numéro 9 et très rarement en 10, c’est un pari a la Boudjellal mais si il n’est pas convaincant a l’ouverture le président ne va pas fermer les yeux et fera le nécessaire pour avoir un grand joueur.
    J’espère que l’on va prendre un deuxième ouvreur pour la saison prochaine ou un centre si c’est Giteau qui supplait Mich’

  3. Seb´ 23 septembre 2013 at 08h- Répondre

    ´faudrait revoir Fred en 10 avec une meilleure forme que les derniers mois, car lors des tests de Novembre, il avait très bien joué et face à Montpellier, également. Donc pourquoi pas le voir une dernière fois en 10.

  4. Audace 23 septembre 2013 at 08h- Répondre

    J’adore Jonny (ne suis pas la seule).
    Cependant et tout au moins en ce début de saison, je le trouve émoussé, prévisible, inconstant. Certes ses performances au tir au but et sa défense sont rassurante mais je le trouve en dedans pour ce qui est des dégagements et de l’attaque de ligne. Comme tous il ne rajeunit pas mais il ne va pas non plus retrouver ses performances d’hier. Peut être devrait il prendre plus de temps pour récupérer en ne jouant qu’un match sur 2 ou 3.

    • jocolombe 23 septembre 2013 at 08h- Répondre

      Dans ma mémoire, l’année dernière, il n’était pas transcendant en début de saison non plus, tourmenté par les « je continu ou pas ». Et il était monté en puissance pour les 1/4 et 1/2 de H cup entre autres. Donc pas d’inquiétude, c’est Jonny !! :chic:

  5. jocolombe 23 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Michalak en 10, dans un schéma de jeu simple, ou il a également de la liberté, c’est parfait (cf sa saison aux Sharks).
    Mais il ne faut pas lui coller des schémas de jeu à la « mords moi le nœud », qui l’embrouille et le bride. Et ça Mignoni sait le faire.
    Actuellement, il a dépassé le stade des relances suicidaires depuis longtemps qui n’aboutisse à rien (pour mémoire, sa relance des 22 à Montpellier l’année dernière avait débouché sur un essai magnifique). Et pour la longueur de pied qui lui manque, dans le squad actuel, il peut refiler la patate chaude à Delon, à Giteau, voir à Mermoz (qui a un coup de pied pas dégueu).
    Si de plus, Ruan Pienaar est réellement recruté au RCT, cette question ne se posera plus. Mieux on aura une charnière capable de permuter à tout moment.
    Et sinon, on sait que Michalak et STB ça joue pas mal du tout ensemble

  6. starlette 23 septembre 2013 at 10h- Répondre

    pour parler de l’état de forme actuelle de jonny,je ne vois pas de changement chez lui.
    ses qualités ont toujours été son jeu au pied et sa défense et dans ce domaine il excelle toujours et sait faire jouer après lui mais ,lui même, est inoffensif balle en main et ne représente aucun danger pour les défenses(contrairement à giteau).
    pourquoi est il aussi prévisible?parce que,systématiquement,classens lui envoi tous les ballons,les 3èmes lignes adverses ne se posent pas de questions et montent sur wilco réduisant ainsi sa marge de manoeuvre.
    ne vous y trompez pas,c’est voulu par laporte parce que pendant la suspension de t.borde il sait qu’il ne dispose que d’un seul demi de mêlée et ne veux prendre aucun risque avec classens en le faisant jouer avec ses avants pour fixer la 3ème ligne.quand t.borde aura fini sa suspension et que michalack sera opérationnel on est capable de jouer autrement.
    soyez indulgent envers jonny car il supporte tout le poids des matchs tant que bernie sera obligé de demander à sa charnière de tenir 80 minutes sans se blesser :chic: :chic:

    • Audace 23 septembre 2013 at 11h- Répondre

      Je comprends bien tout de votre propos mais quand même il n’a pas consigne de trouver des touches tout juste 20m plus loin que son coup de pied. Samedi, contre l’AB : renvoi des 22 touche en deçà des 40; normal ? Et pas qu’une fois.

      • chepa 23 septembre 2013 at 14h- Répondre

        Et une pénalité réussie des 55 mètres qui nous met en confiance et nous fait gagner le match!!! Attendez de voir Michalak et vous rappellerez vite Jonny. C’est vrai qu’il supporte tous les matchs et gère totalement l’équipe seul, sans appui, Classens se contentant de lui refiler la patate chaude. Et regardez les vidéos des deux essais et le nombre de fois où il touche la balle et va au carton.

        • Audace 23 septembre 2013 at 21h- Répondre

          C’est bien ce que je dis dans mon commentaire initial : tirs au but et défense